Framalistes / adresse "-request@framalistes.org"

Bonjour,
je modère plusieurs framalistes, et les utilisateurs·rices font régulièrement l’erreur d’envoyer un message à l’adresse bidule-request@framalistes.org tout en croyant l’envoyer à la liste.
J’ai tenté de leur demander où ielles trouvent cette adresse et je n’obtiens pas de réponse claire.
Savez-vous où apparait cette adresse ? Comment puis-je faire pour éviter cette erreur ?
Merci d’avance !

C’est peut-être un réglage de l’adresse à laquelle on répond quand on répond sur ta liste ?

Merci pour la suggestion ! Pour l’adresse de réponse, c’est « l’expéditeur » qui est la valeur sélectionnée, donc je ne crois pas que ce soit ça…

Salut

Quand je passe l’infobulle qui apparaît lorsque je passe le curseur de ma souris sur le menu Contacter le propriétaire à gauche de la page de paramétrage d’une liste, je vois nom_de_la_liste-request@framalistes.org

Peut-être est-ce dans cette direction qu’il faut regarder :thinking:

D’ailleurs, je me demande si ce n’est pas l’option Adresse de réponse dans la configuration sous le sous-menu Diffusion/Réception du menu Configurer la liste

Effectivement… Mais je suis à peu près certaine que les personnes qui utilisent la liste ne se rendent pas sur la « page » de la framaliste, mais passent uniquement par les mails déjà reçus via la liste Je me demande donc comment ils trouvent cette adresse !
Est-ce qu’elle pourrait être « trouvée » automatiquement et intégrée dans le répertoire par certains clients de messagerie (type outlook)…?

Dans les communications par email, il existe un possibilité de spécifier une adresse mail différente de l’expéditeur lorsque le destinataire répond. Il se peut donc que ce soit l’adresse request@framaliste.org qui soit la reply-to et ainsi, lorsque les personnes répondent au mail, c’est vers cette adresse que leur réponse serait dirigée. Ce qui expliquerait également qu’elles ne peuvent pas te dire comment elles font car elles ne voient pas cette adresse (ou n’y prête pas attention lors de l’édition du mail si elles écrivent la réponse :slightly_smiling_face:)

D’accord ! Mais comment je peux changer ça ? C’est l’expéditeur qui est sélectionné comme adresse de réponse, est-ce qu’il faut que je modifie un autre paramètre ?

Je me demande si il ne faut pas mettre le paramètre respect du champ existant sur écraser l’entête Reply-to:

Bonjour j’ai le même problème, j’utilise outlook pour mac au boulot et voici ce que cela donne

Le problème aussi c’est que lorsque mes collègues commencent à écrire l nom de la liste, Outlook, en suggestion, propose le -request en premier et ça met la pagaille.

Comment enlever ce -request ?

Merci