Framalistes adresses en erreur

Bonjour
gérant quelques Framalistes, je suis embêté par des opérateurs qui refusent, semble-t-il les courriels venant des Framalistes, et mettent donc les adresses des membres en erreur. Pour ne pas les citer : Orange, Wanadoo, Numéricable…Je me suis adressé à Orange (forum) qui me répond qu’ils se protègent des listes considérées comme des spams. Est ce qu’on peut faire quelque chose dans les réglages des listes pour que cette situation cesse ?
Perci

Bonjour,

Ils vous ont très certainement fait une réponse générique.

Nous avons beaucoup d’abonnés avec des adresses orange, sfr, free, etc (les FAI français, quoi) et si nous avons parfois¹ des soucis avec ces fournisseurs de messagerie, ce n’est actuellement pas le cas (on le verrait très vite). Le problème est donc à chercher du côté du contenu des mails qui passent par votre liste. Vous trouverez dans notre FAQ quelques exemples de mails qui peuvent être considérés comme du spam par des antispam chatouilleux (comme le sont ceux des FAI français) alors que notre antispam ne dit rien.

¹ soyons clairs : souvent… et pas forcément de notre faute, ce qui m’a poussé à écrire deux articles à ce sujet.