Framalistes : Attachement de fin de message

Bonjour,
J’ai créé une liste pour notre association.
Je voudrais éditer l’attachement de fin de message de façon que les membres puissent ne répondre qu’à l’auteur du message.
Existe-t-il une variable qui permette d’insérer le email de l’auteur ?
Merci d’avance.

Bonjour

A ma connaissance ce n’est pas possible.

Framalistes est un service de liste de diffusion : l’idée est justement que tous les membres d’une liste reçoivent tous les messages envoyés à la liste et que s’ils répondent cela parviennent également à tout le monde.

Si votre souhait est que vous puissiez envoyer des mails à liste de personnes abonnées et que si elles répondent vous soyez la seule personne à recevoir les réponses, alors il faut que vous cherchiez un outil de newsletters (pas Framalistes donc).

A noter que dans Framaliste chaque message envoyé affiche le mail de l’envoyeur comme expéditeur : il est donc possible de contacter cette personne directement (mais encore une fois l’intérêt d’une liste de diffusion est que si on a une information à apporter à la discussion, on l’envoie à tout le monde :wink: )

Bonjour @Papric,

comme indiqué en FAQ :

Puis-je modifier la signature des emails de ma liste ?

Ce n’est pas possible ! Nous avons paramétré Sympa (le logiciel derrière Framalistes) afin que tout email envoyé depuis ce service affiche en signature un lien permettant de se désabonner de la liste dont il provient.

Au delà de l’obligation légale, c’est un choix éthique et technique important : il nous semble essentiel que chacun-e puisse être libre de se désinscrire aisément de toute liste email, et cela permet d’éviter que les inscrit-e-s à votre liste la classent comme SPAM (un geste qui, à terme, pourrait classer tous les messages de toutes les framalistes comme spam parmi les plus grands fournisseurs d’email).

En revanche il est possible d’en ajouter une au-dessus de l’existant, et/ou d’ajouter une entête aux emails de votre liste.

Si elle existe, je ne la connais pas (mes tests ont été infructueux :slight_smile: )

Merci spf !
En effet j’avais bien lu la FAQ.
J’essayais juste d’ajouter une fin de message au dessus de l’existante qui aurait permis d’envoyer un mail à l’adresse de l’expéditeur.
Bien cordialement.

Merci Gavy !
C’était une demande de certains adhérents.
Nous utilisions Yahoo group et c’était une des possibilités.
Mais ce n’est pas majeur.
Bien cordialement.

En général, ton gestionnaire de mail te permet de “Répondre à la liste” ou bien “Répondre à l’expéditeur”. Ca devrait répondre à ta question j’espère…

Merci Mindiel.
Mais pour Outlook l’expéditeur est la liste…
Bien cordialement.

Je pense que c’est un réglage qui se change dans le paramétrage de la liste :

(Page "Éditer la configuration de la liste -> “Diffusion/réception” dans l’administration de la liste)