[Framalistes] Envoyer en tant que liste

Bonjour,

Je débute dans l’utilisation de framalistes, et je souhaiterais envoyer un mail à la liste + une personne externe à cette liste, le tout au nom de la liste.
C’est à dire que:

  • la liste reçoive le message avec comme expéditeur “laliste”
  • la personne externe reçoive le message avec comme expéditeur “laliste” et puisse lui répondre.

J’ai trouvé la solution pour ce qui concerne la liste, mais existe t-il une possibilité pour la personne externe?

Merci d’avance

1 « J'aime »

Il me semble que lorsque la personne externe clique sur répondre, ça renvoie à la liste. Après comme elle est externe, il y a peut-être de la modération à faire pour accepter son message et le transmettre à la liste ?
Bonnes expérimentations à toi,

Merci pour ton retour. J’ai fait des tests:
Si j’envoie un mail (à partir de ma boîte mail) à la liste plus à l’externe, il reçoit le mail avec mon adresse personnelle, non celle de la liste.
Il y a peut-être une manip à faire à partir de framalist, mais je ne vois pas laquelle…

Bonjour,

Je cherche également comment faire en sorte que la liste apparaisse comme expéditeur du message, à la place de l’expéditeur réel, de sorte à ce que les destinataire sachent explicitement que leur réponse est envoyé à la liste lorsqu’ils répondent à l’email.

Comment procéder ? Je n’ai pas réussi à trouver la méthode à suivre dans la documentation.

Merci d’avance. :slightly_smiling_face:

Edit:
J’apporte une précision. Sur l’une des deux listes que je gère, certains emails que je reçois (donc envoyés par d’autres membres), indique comme expéditeur : Nom de l’expéditeur (via nom de la liste Mailing List). C’est donc ce comportement que je souhaiterais systématique.

Bonjour,
de mon côté j’ai l’impression que ça dépend de plein de choses, ou principalement du mail de la personne peut-être (c’est différent si elle est chez google ou hotmail ?) parfois l’adresse est affichée en entier (machin@tructruc), parfois non (machin, via liste), parfois quand on répond la liste est en copie, parfois non. ça à l’air de s’être stabilisé ces derniers temps, mais la réponse à ta question m’intéresse aussi
Es-tu allé voir du côté de sympa ? :https://listes.renater.fr/sympa/help

Bonjour,

Il m’est difficile d’identifier clairement les critères aboutissants à tel ou tel comportement.

Dans un récent message d’explication diffusé sur l’une de ses listes de diffusions, FDN conseil notamment de régler les clients e-mails pour qu’ils affichent toujours l’adresse de l’expéditeur, et non son nom d’affichage, afin de réduire les risques d’ambiguïté.

Outre que je trouve ce mode d’affichage peu pratique (j’identifie beaucoup plus le prénom et nom d’un expéditeur que son adresse email, surtout quand je connais la personne), c’est difficile à faire appliquer à de nombreux utilisateurs, ayant une large variété de clients email et de wabmails… :pensive:

Dans l’interface de Framalistes et Sympa en général, si vous ouvrez un des messages reçus / envoyés par la liste, vous avez cette option :slight_smile:

Capture

oui, mais ce n’était pas la demande initiale. Le besoin est de pouvoir écrire, émettre, avec l’adresse de la liste et non avec son nom personnel.
Mais je ne crois pas, hélas, que ce soit possible … Il faut créer une adresse nom-de-la -liste @truc.fr dommage de sortir de frama …

Pardon, en fait on peut se débrouiller : dans la configuration de liste / auteur anonyme —>on peut là mettre le nom de la liste.
Par contre quand on répond ça envoie à 2 adresses, meme si j’ai choisi la réponse à la liste. On a maliste@framalistes.org et maliste@rod3.framasoft.org. Je ne comprends pas pourquoi

et encore pardon, c’est bon (il ne répond à qu’un la liste)
Désolée
Lisette