[Framalistes] Envoyer en tant que liste

Bonjour,

Je débute dans l’utilisation de framalistes, et je souhaiterais envoyer un mail à la liste + une personne externe à cette liste, le tout au nom de la liste.
C’est à dire que:

  • la liste reçoive le message avec comme expéditeur “laliste”
  • la personne externe reçoive le message avec comme expéditeur “laliste” et puisse lui répondre.

J’ai trouvé la solution pour ce qui concerne la liste, mais existe t-il une possibilité pour la personne externe?

Merci d’avance

1 « J'aime »

Il me semble que lorsque la personne externe clique sur répondre, ça renvoie à la liste. Après comme elle est externe, il y a peut-être de la modération à faire pour accepter son message et le transmettre à la liste ?
Bonnes expérimentations à toi,

Merci pour ton retour. J’ai fait des tests:
Si j’envoie un mail (à partir de ma boîte mail) à la liste plus à l’externe, il reçoit le mail avec mon adresse personnelle, non celle de la liste.
Il y a peut-être une manip à faire à partir de framalist, mais je ne vois pas laquelle…

Bonjour,

Je cherche également comment faire en sorte que la liste apparaisse comme expéditeur du message, à la place de l’expéditeur réel, de sorte à ce que les destinataire sachent explicitement que leur réponse est envoyé à la liste lorsqu’ils répondent à l’email.

Comment procéder ? Je n’ai pas réussi à trouver la méthode à suivre dans la documentation.

Merci d’avance. :slightly_smiling_face:

Edit:
J’apporte une précision. Sur l’une des deux listes que je gère, certains emails que je reçois (donc envoyés par d’autres membres), indique comme expéditeur : Nom de l’expéditeur (via nom de la liste Mailing List). C’est donc ce comportement que je souhaiterais systématique.

Bonjour,