[FRAMALISTES] ERREUR avec les abonnés SFR et filiales

Bonjour
Je suis un des proprietaires d’une liste de discussion sur Framalistes.org que nous avons créé il y a une 15aine de jours.
Nous avons un soucis avec les abonnés utilisant une adresse du domaine .sfr ( et filiales numéricable, Neuf, Club-internet) qui sont systématiquement en ERREUR . Le motif est " host smtp-in.sfr.fr[93.17.128.165] said: 550 5.7.1 Email rejected per SPAM policy (in reply to end of DATA command) "
Si j’ai bien compris , SFR considère les mails de notre liste comme des SPAM .

Avez-vous déjà rencontré ce problème et comment l’avez vous résolu ?

Pour l’instant nous effaçons les erreurs tous les 2 ou 3 jours mais ce n’est pas une solution pérenne. Et je souhaiterais éviter de demander à nos 11 abonnés concernés de changer d’adresse mail.

Merci d’avance de votre aide.

Bonjour,

Egalement propriétaire d’une liste de discussion sur Framaliste.org je rencontre exactement le même problème avec un abonné noos.fr (filiale de SFR).

Effacer les erreurs ne permet pas pour autant à l’abonné de recevoir son courrier.
Il faut une démarche soit de celui-ci (pas forcément compétent) vers SFR ou sans doute une démarche de framalist vers SFR.

Avez résolu le problème depuis votre post, je suis bien sûr intéressé.

Merci.

Effectivement, c’est généralement dû à des fournisseurs de boites mails un peu trop pointilleux sur la gestion des spams.

Notre FAQ regroupe quelques explications et solutions à éventuellement tester :

Bonjour,

Cela ne semble pas la bonne explication. Je suis concerné par six adresses sfr + neuf + club internet et les six sont très régulièrement signalées en erreur.

Je viens de contacter une de ces personnes qui m’indique qu’elle reçoit normalement tous les messages dans sa boîte et jamais en spams.

Il se pourrait que ces adresses en erreur ne soient qu’un faux problème.

Cordialement

Michel Mériel