[Framalistes] expediteur en @me.com ne peux pas écrire à la liste

Bonjour,
J’ai un utilisateur qui a comme adresse d’expedition @me.com, et quand il écrit à la liste @framalistes.org, ces messages n’arrivent ni dans les archives, et encore moi chez les abonnés. Le même message est correctement délivré quand il vient d’une autre adress.
J’ai mis cette adresse dans la liste blanche, mais c’est pareil… Quelqu’un a une idée ?

Bonjour @Loic

Et ses messages ne sont pas dans la liste des messages à modérer non plus ?

Bonjour,

peut-être vérifié qu’il n’y a pas une typo dans le nom de la liste (@framaliste.org par exemple).

Non ce n’est pas dans la modération. Et l’adresse est correcte (J’ai bien vérifié ça.). Et il n’y a que cet utilisateur qui a ce problème. J’ai rien trouvé dans les logs accessibles ou dans les erreurs. Il est peut être traité comme spam ?
Je l’ai mis dans la liste blanche mais ça ne change rien. Je n’ai pas de liste noire ou de modération forcée.

Et lui n’a pas de message d’erreur quand il envoie un mail ? (par exemple destinataire non trouvé)

Non, il n’a aucun retour. Il nous met en copie du coup, et on envoi à sa place. Il a essayé depuis une autre adresse du même poste (un pc je crois) et là pas de problème. C’est pour ça que je pense vraiment à un pb avec le domaine @me.com.

@loic, merci d’envoyer un message via contact.framasoft.org en indiquant le nom de la liste et le mail de la personne en question. :slight_smile:

Pour info, j’ai trouvé que le nom de domaine me.com est en fait l’ancien nom de Apple iCloud.com. Donc ce sont des emails certainement envoyés à travers Apple. https://support.apple.com/fr-fr/HT201771. Est-ce que ce problème a déjà été vu pour d’autre domaine Apple ?
ps: j’ai bien ouvert le dossier comme demandé. Si je peux aider, faire des tests, à votre convenance.

Essayez éventuellement cette manipulation et demandez à la personne de renvoyer un mail ?