Framalistes Inclusion

Bonjour,

J’ai fait une liste A, B et C. A inclus B et C.

Ce que je ne comprends pas c’est quand je rajoute un utilisateur dans la liste B (ou C) et qu’un message est envoyé dans A cet utilisateur ne reçoit pas les messages.

Si je consulte les abonnées de A ils ne sont pas modifié lorsque je modifie B ou C.

Par ailleurs je ne suis pas convaincu que si les listes B et C existent (et ont des utilisateurs) si je crée A en incluant B & C les utilisateurs sont bien pris en compte.

Je ne comprends pas quand et sous quel critère la liste A voit ses abonnés changer.

Que se passe-t-il par ailleurs si je supprime un utilisateur de B ?

J’avais jusqu’à maintenant trouvé une autre solution c’est que A a B et C comme abonnés. Je permets dans la liste B et C que chacun puisse envoyé un mail à sa liste mais je ne sais pas faire (sans modération) pour que seul les utilisateurs de B et de C puissent envoyé des mails à A. C’est comme cela que je regardais la solution par inclusion de liste.

Je ne sais pas si je me suis bien expliqué et si quelqu’un pourrait m’aider.
Cordialement,
Guillaume.

Je n’ai jamais fait, mais la doc de Sympa indique [1] que les données (liste des membres) sont gardées en cache pendant la durée du TTL de la liste.

Est-ce que tu as accès à ce paramètre ? (je n’utilise pas Framalistes)
Est-ce que tu pourrais le baisser (par exemple le mettre temporairement à 5min, par défaut c’est 1h) et vérifier si la liste des membres se met à jour au bout de 5min ?

1: https://sympa-community.github.io/manual/customize/data-sources.html#cache-management

Bonjour
Merci pour cette réponse mais ce n’est pas la bonne je pense:
Mes 3 listes sont pour l’instant des listes d’essai et j’ai mis:
Dans B 3 adresses
Dans C 2 adresses (dont une identique à une de B)
Dans A après 24h j’ai toujours 2 adresses. Si c’était un pb de time out/refresh après 24h j’aurai dû avoir 4 adresses…

Salut @guillaume.ns2,

Pourrais tu indiquer ton problème via notre formulaire de contact en indiquant les noms des listes concernées ? https://contact.framasoft.org/fr/#framalistes

Merci !

Bonjour Gavy,

Voici le ticket correspondant à ce soucis [Framalistes #35838]
Bon courage et par avance un grand merci pour l’aide
Guillaume

1 « J'aime »

Merci, notre support va s’en occuper :slight_smile:

Bonjour,

Top le pb est résolu !

En fait j’avais bien pensé à un problème d’exclusion de mail que j’avais faite lors de mes tests, mais je ne savais pas comment accéder à la liste des mails « exclus », j’ai trouvé mais petit commentaire perso: c’est pas facile à trouver !

Au cas où cela arriverait à d’autres personnes. Aller sur la page web (ordi) sélectionner par exemple la liste des abonnés. Sur la page il y a des liens un peu l’un sur l’autre et le dernier du « tableau » c’est « Exclure » en cliquant dessus on a la liste des mails qui ont été exclu, on peut ensuite les remettre dans la liste.

Merci à vous
Guillaume.

1 « J'aime »