[Framalistes] modification messages-types

Bonjour,

En bas des messages Framalistes apparaissent automatiquement quelques lignes en français et en anglais : « Vous recevez cet email car vous êtes abonné… ».

Comment modifier ces lignes ? (notamment pour traduire dans une autre langue)

Sur le site, on lit " [Editer] Attachement de fin de message : Si non vide, ce fichier est attaché à la fin de chaque message diffusé dans la liste."

et sur la page concernée (lien sous « [Editer] »), si l’on remplit le champ, les lignes ne font que s’ajouter aux lignes-type.

Dans l’aide, on lit : " Par défaut, Sympa utilise des fichiers par défaut; dans ce cas, le fichier correspondant spécifique à votre liste est vide. **Pour modifier un fichier, choisissez-le dans la liste déroulante puis cliquez sur le bouton ‹ Éditer ›."

Mais nulle part, je n’arrive à trouver une liste déroulante pour modifier un fichier.

Si quelqu’un peut m’aider…

Merci d’avance.

Laurent

Bonjour,

comme indiqué dans la faq :

Puis-je modifier la signature des emails de ma liste ?

Ce n’est pas possible ! Nous avons paramétré Sympa (le logiciel derrière Framalistes) afin que tout email envoyé depuis ce service affiche en signature un lien permettant de se désabonner de la liste dont il provient.

Au delà de l’obligation légale, c’est un choix éthique et technique important : il nous semble essentiel que chacun-e puisse être libre de se désinscrire aisément de toute liste email, et cela permet d’éviter que les inscrit-e-s à votre liste la classent comme SPAM (un geste qui, à terme, pourrait classer tous les messages de toutes les framalistes comme spam parmi les plus grands fournisseurs d’email).

En revanche il est possible d’en ajouter une au-dessus de l’existant, et/ou d’ajouter une entête aux emails de votre liste.

:slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour, spf,

et merci de votre réponse. J’avais pourtant beaucoup cherché mais n’avais pas vu cette réponse dans la faq.

Je comprends l’obligation légale, mais le français suffirait, non ? Tant qu’à mettre une deuxième langue, autant mettre l’espéranto, langue qui a des valeurs éthiques très proches, sinon identiques à Framasoft.

Bonne journée !

Laurent


1 « J'aime »

Bonjour @Laurent

Si nous avons fait le choix d’ajouter l’anglais, c’est que nous avons estimé, en notre âme et conscience, que c’était nécessaire de faire ainsi en fonction des usages de Framalistes, des questions auxquelles nous devons répondre, des langues connues des personnes nous posant ces questions (et/ou utilisant nos outils) et de l’énergie dont nous disposons.

Merci de ne pas présumer que nous n’avons pas réfléchit a ce que nous avons fait.

Je vous rappelle que vous êtes libre d’expérimenter d’autres choix si vous prenez sur vous la charge d’héberger vous-mêmes les mêmes outils (et même si, comme moi, vous n’avez pas les compétences techniques pour ce faire, je suis certain que vous avez les compétences pour réunir les énergies et savoirs-faire autour d’un tel projet).

Je ne dis pas juste ça pour rejeter sur vous la responsabilité : j’aimerais vraiment voir des espérantistes lancer leur propre framalistes, ou juste leur propre CHATONS. Framasoft ne va pas le faire : on croule déjà sous le boulot et en plus ce serait porter leur combat à leur place… Mais nos serions les premièr·es à vous encourager grandement !

Belle journée à vous, j’espère que vous prendrez en charge de faire évoluer cette belle idée que vous avez eue,

Pouhiou.

1 « J'aime »

Bonjour Pouhiou,
Merci de votre réponse et désolé d’avoir fait le yakafokon.
Oui, les espérantistes aussi devraient plus s’investir mais eux aussi croulent sous le boulot ! Une assoc. nationale où je suis a récemment utilisé les services de Framasoft et a fait un don. Et quand on n’est pas informaticien, on peut aider en faisant connaitre et en donnant. Merci bien de le rappeler.
Cordialement,
Laurent

1 « J'aime »

Pas de soucis ça nous arrive à toustes.

Et je ne doute pas que les espérantistes sont comme toustes les militant·es que je connais : débordé·es… C’est là qu’on en revient au bon vieux dicton de Framasoft qui nous incite à prendre notre temps pour avancer lentement mais surement : la route est longue, mais la voie est Libre !

Bonjour,
A défaut de ne pouvoir changer le contenu, est-il possible d’avoir un pied de page au lieu du fichier attaché systématique et pas intuitif quant à son contenu pour les utilisateurs?
Merci!

Non, ce n’est pas possible.

Ceci dit, il n’y a, en gros, qu’un seul client mail qui est assez mal foutu/stupide et qui affiche le message comme une pièce jointe et non comme un pied de page : Microsoft Outlook.

Tout à fait. A chaque fois qu’on a eu des retours, c’était lui le fautif.

@Yethi38 vous pouvez essayer : Contacter - Foire aux questions

Merci à vous pour la réponse: je viens de vérifier en effet je n’ai le Pb qu’avec Outlook !!

Rapide et efficace … :wink: