[framalistes] personnaliser le message de désabonnement

Bonjour,

Je cherche à personnaliser le message de désabonnement qui est copié en français puis en anglais en bas de tous les courriers de la liste. Je n’ai pas trouvé où le faire, pouvez-vous me l’indiquer ?

Merci d’avance

Ce n’est pas possible :

Puis-je personnaliser la signature des emails de ma liste ?

Ce n’est pas possible ! Nous avons paramétré Sympa (le logiciel derrière Framalistes) afin que tout email envoyé depuis ce service affiche en signature un lien permettant de se désabonner de la liste dont il provient.

Au delà de l’obligation légale, c’est un choix éthique et technique important : il nous semble essentiel que chacun-e puisse être libre de se désinscrire aisément de toute liste email, et cela permet d’éviter que les inscrit-e-s à votre liste la classent comme SPAM (un geste qui, à terme, pourrait classer tous les messages de toutes les framalistes comme spam parmi les plus grands fournisseurs d’email).

En revanche, vous pouvez personnaliser l’entête des emails de votre liste dans votre panneau d’administration : Admin > Configurer la liste > Messages-types > Éditer attachement de début de message.

Bonjour, merci pour votre réponse. Je comprends bien les raisons d’avoir cette signature, cependant est-il possible d’avoir une option de configuration pour qu’elle soit en français standard + anglais, plutôt qu’en français inclusif + anglais ? L’inclusif véhicule un message politique que je ne souhaite pas imposer aux abonnés, et j’aimerais encore plus éviter les politiques stériles que ne manqueront pas de surgir à ce sujet.

Cordialement,

Non, ceci est écrit directement dans le code : il n’est pas possible de le modifier à volonté.

Dommage que le pavé de signature ne soit pas un minimum configurable, ne serait-ce que pour désactiver le pavé en anglais, quand on sait ne gérer que des abonnés français.