Alors c’est moi qui m’excuse car pas du tout énervé
, je vous donnais juste toutes les informations pour avoir une vue d’ensemble de la situation et de faire un choix éclairé : subir avec nous ces désagréments ou regarder ailleurs si pour vous cette situation est intenable. Donc ce n’est pas un « si vous n’êtes pas content, allez voir ailleurs » mais plus un un « on est max, désolé·s, mais peut-être que d’autres hébergeurs sont actuellement en mesure de fournir un meilleur service si c’est impératif pour vous ».
Si vous n’avez pas encore eu l’opportunité de le lire, je vous invite à prendre le temps de lire cet article du Framablog concernant la fermeture ou la restriction d’un certain nombre de nos services : Déframasoftisons Internet ! – Framablog
Extrait :
Dès le départ, Dégooglisons Internet a été annoncé comme une expérimentation, une démonstration, qui devait s’achever fin 2017. Nous n’avions pas prévu que parler de la centralisation du web (qui n’intéressait que les passionné·es, en 2014) susciterait une telle adhésion, et donc autant d’attentes. En clair : Dégooglisons Internet, et l’ensemble des services qui y sont proposés, n’a pas été pensé pour centraliser autant d’utilisateurs et d’utilisatrices, ni pour les enfermer dans des framachins qui dureraient à l’infini (et au delà).
Framalistes sera restreint au début 2021 (probablement impossibilité de créer de nouvelles listes, maintien des listes existantes), car malheureusement nous ne souhaitons pas accueillir davantage de listes.
Et en toute transparence, nous avions prévenu depuis le début :
Clause « Rien n’est éternel » : les services peuvent fermer (faute de fonds pour les maintenir, par exemple), ils peuvent être victimes d’intrusion (le « 100 % sécurisé » n’existe pas). Nous vous encourageons donc à conserver une copie des données qui vous importent, car Framasoft ne saurait être tenu pour responsable de leur hébergement sans limite de temps.
Source : nos conditions générales d’utilisation : Framasoft - Conditions Générales d’Utilisation
Onn fait le maximum pour assurer le meilleur service possible avec nos contraintes (petite asso de 35 personnes) et on ne vous laissera jamais le bec de l’eau (on prend le temps de vous répondre et d’assurer le support) et on ne vous mettra jamais le bec de l’eau non plus (même si on va restreindre / fermer certains services, on prévient longtemps à l’avance et on accompagnera pour vous aider à récupérer vos données et migrer si c’est nécessaire pour certains services). Avez-vous eu raison ou tort de nous faire confiance ? Je ne me permettrai pas de juger à votre place donc je vous laisse décider car nous on est resté droit dans notre voie : "Montrer le souci des gafams (et autres), montrer qu’une autre voie est possible et comment, encourager et accompagner la décentralisation (et faire en sorte que Framasoft ne soit pas le Google du libre en donnant du tutoriels pour monter ses services, diriger vers les Chatons, etc.).
En espérant avoir répondu à vos interrogations 
(et toujours pas énervé, promis, donc n’hésitez pas si vous avez d’autres questions
)