[framalistes] un membre inscrit avec une adresse @orange ne peut pas poster

Bonjour,
le pb est dans le sujet. Dans chaque message d’erreur il y a

Diagnostic-Code: X-Postfix; mail forwarding loop for beauvais-en-transition@framalistes.org`

J’ai bien noté que pour soulager les serveurs de framasoft, il faudrait trouver un hébergement Chatons. On va chercher une solution.
Le défaut que je signale est bien le seul car tout le reste est impeccable.
Bonne journée,
Marc

hello,

Vous pourriez détailler ?
“Ne peut pas poster” ça consiste juste à envoyer un mail, donc on va supposer que ça c’est bon.
Mais le mail est il visible dans les archives ?
L’expéditeur reçoit-t-il un retour MAILER DAEMON ?

Décrivez nous un peu où vous voyez le problème( vous le lisez ou l’en-tête postfix ?)

Sinon, je viens d’essayer à l’instant, et avec un compte orange ou un autre, j’ai le message dans les logs smtp de mon serveur :
452 4.7.1 Try again later
status: deferred

En clair, y’a p’tet, là, maintenant une saturation car le mail est “en attente” de mon coté avant d’arriver à celui de framalistes

et vous ?

Si cette personne utilise l’application orange pour envoyer ses mails, c’est normal, elle est moisie : http://contact.framasoft.org/foire-aux-questions/#listes_orange_mobile

Finalement, certains mails sont arrivés. Celui au départ de ma boite orange est toujours bloqué quelque part en revanche.

Les messages n’arrivent pas sur la liste. La personne concernée reçoit un message « Undelivered Mail Returned to Sender », que voici :

Le 23/01/2019, à 11:58, Mail Delivery System a écrit : This is the mail system at host rod2.framasoft.org. I’m sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It’s attached below. For further assistance, please send mail to postmaster. If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message. The mail system <beauvais-en-transition@framalistes.org>: mail forwarding loop for beauvais-en-transition@framalistes.org

Reporting-MTA: dns; rod2.framasoft.org X-Postfix-Queue-ID: 000E1143296 X-Postfix-Sender: rfc822; .@orange.fr Arrival-Date: Wed, 23 Jan 2019 11:57:48 +0100 (CET) Final-Recipient: rfc822; beauvais-en-transition@framalistes.org Original-Recipient: rfc822;beauvais-en-transition@framalistes.org Action: failed Status: 5.4.6 Diagnostic-Code: X-Postfix; mail forwarding loop for beauvais-en-transition@framalistes.org

Merci pour le tuyau

Pour comprendre le pb, je me suis inscris sur la liste en question avec une adresse orange. Mes messages depuis le webmail d’orange arrivent mais c’est long.

De mon coté, je n’ai pas été très patient avant d’envoyer mon précédent message, en 7’35" le mail en provenance du webmail orange avait convenablement été délivré à tous.

Le “mail forwarding loop for” que vous recevez semble de plus en plus un cas spécial lié non pas à orange, mais à un expéditeur en particulier. Comme dit @Framasky : est-ce que ça ne pourrait pas être au niveau de son logiciel d’envoi une conf spéciale ? (pour pas dire mal foutue)

Effectivement, j’ai alerté l’intéressé et lui ai proposé de changer d’appli de messagerie sur son smartphone, et de choisir par exemple K9-mail. Je signalerai ce qu’il en est. Merci pour tous les retours.