[framalistes] Utiliser la mailinglist comme un mail collaboratif

Bonjour,

Tout d’abord merci pour la galaxie Frama !!

Nous utilisons framalist pour le conseil syndical de notre copropriété.
Cela est super pour communiquer entre nous.

Nous aimerions l’utiliser également comme une boite mail collaboratif

1- Serait-il possible aux membres d’envoyer des mails avec l’adresse de la mailing-list sans divulguer leur adresse personnelle (leur adresse d’abonnement) ?

2- Afin de respecter les données personnelles de chacun, nous avons configuré la mailing list pour que celle-ci ne présente pas les mails des membres (à l’expédition des messages et désactivation des archives). Mais cette configuration est également valable pour des expéditeurs non membre.
Serait-ce possible de différencier le comportement entre abonnés (adresse masquée) et non abonnés (adresse non masquée)

Merci pour votre aide.

Alexis

1 « J'aime »

Salut, ma demande technique suivante rejoint la tienne. Doit-on se connecter au serveur SMTP de Framasoft ?

je souhaite écrire un mél en tant qu’expéditeur de l’adresse de ma liste framalistes qui est
contoso@framalistes.org et dont le destinataire est externe à ma liste de diffusion.

Je souhaite être anonyme, ou plus exactement m’exprimer en tant que collectif du « contoso ».

je ne trouve pas comment faire.

1_
ma 1ere option est de configurer ma messagerie perso GMAIL,


mais je ne sais pas quoi mettre en identifiant et mot de passe, car mon identifiant framalistes (qui est mon adresse gmail) ne fonctionne pas et j’ignore si c’est du SSL ou du TLS.
"
Échec de l’authentification. Veuillez vérifier votre nom d’utilisateur/mot de passe.
Le serveur a renvoyé une erreur: « 535 5.7.8 Error: authentication failed: authentication failure , code: 535 »
"

2_
autrement, l’option qui me reste est d’ajouter mon destinataire provisoirement dans les abonnées de ma liste de diffusion et de rendre « l’Auteur anonyme » en ajoutant contoso@framalistes.org dans mon interface d’administration de liste à « configurer la liste > diffusion/réception »

bien à vous, merci !!
Fab

Bonjour,

Je n’ai malheureusement pas trouvé de solution satisfaisante…

Bonne recherche :slight_smile: