FramaMind : prévisualisation des liens

Bonjour !
Cela fait quelques mois que je n’avais pas regardé ma FramaMind qui est aussi intégrée dans mon site web. C’est simple, et génial, et efficace. Mais … ben oui, si je viens là, c’est que ya un « mais » !

Je constate qu’au survol des liens s’ouvre un popup avec certes le lien que j’ai entré, mais surtout ce qui me semble être de la pub pour un service de vignettes de site web : Web site Screenshot et aussi la mention d’une marque Pagepeeker. Difficile à savoir de quoi il s’agit, vu que c’est écrit en tout petit. Mais comme le service de fourniture de vignette n’est pas activé, cela donne au survol une impression désagréable d’inachevé et de légèrement inquiétant, vu que le visiteur n’arrive pas à savoir de quoi il retourne. Et surtout, ce popup est très envahissant, il prend une place folle !

Voici ma page d’intégration de ma carte heuristique : https://revestou.fr/pages/295-tourris-carte-heuristique-du-theme-tourris-fr.php

Qui peut m’expliquer ? Y-a-t-il quelque chose à faire ?

Merci d’avance !

Bonjour,
J’ai exactement le même problème depuis plusieurs semaines et je n’ai eu aucune réponse de leur part pour le moment.
Plus moyen d’utiliser mes liens sur la page Internet de mon site.

Je ne vois absolument rien de tel sur votre carte heuristique, testé sans bloqueur de pub et avec différents navigateur. Vous avez peut-être un module complémentaire malveillant installé dans votre navigateur ?

Bonsoir !!
J’ai toujours le même souci

Et ma réponse reste la même. :slight_smile:

Oui, merci, c’est quelque chose dans SeaMonkey.

Dans les autres navigateurs, c’est un peu mieux : ya pas la pub pour Pagepeeker, que l’on voit avec SeaMonkey et Firefox. Mais ya quand même un popup encombrant et inutile qui reprend 2 fois l’url. C’est très laid. Et d’autres utilisateurs à qui j’ai posé la question voient la même chose que moi. Ils sont tous sous windows. Y a-t-il quelque chose à faire ?

Voilà ce que ça donne avec Vivaldi ou Edge

Re-bonjour !
Comment peut-on supprimer dans Framamind tous les popups de prévisualisation des liens qui sont encombrants et compliquent la lecture ? C’est bien de savoir où l’on va, mais ce n’est pas la peine d’en mettre ainsi plein la vue : habituellement, partout sur le web, moi quand je passe la souris sur un lien, s’affiche dans la barre d’état (en bas je veux dire) le texte de l’url. C’est simple et efficace.

Merci d’envisager cette évolution de Framamind.