Framanotes

Bonjour j ai perdu tout mes données framanotes a aucun moment je ne savais que le service allait fermer sinon j aurais migrer toute mes donnees je suis dans un grand dessarois 4ans de travail jeter a l eau

Bonjour,

Je m’étonne que l’information ne soit parvenue à un utilisateur d’un service. En théorie, un bandeau informait de cette fermeture sur les framatrucs concernés. L’article d’origine à ce propos date maintenant ainsi que le calendrier dont le lien était dans le bandeau pré cité. Je laisse quelqu’un de l’association compléter mon propos, mais de mon point de vue la seule possibilité afin de ne pas avoir obtenue cette information, c’est utilisation du service sans suivre les informations diverses de l’association et dans ce cas peut être qu’il existe une proportion d’utilisateurs, minime, qui soit passéeentre les différentes campagnes d’informations à ce sujet.

Framanotes est un cas un peu particulier car il pouvait être utilisé via l’application Turtl sans jamais avoir à passer par le site.
Cependant nous avons bien envoyé un mail à tous les utilisateurs et utilisatrices le 22 juin rappelant la fermeture et indiquant que le 6 juillet il serait trop tard pour récupérer les données.

Comme nous avons été contacté à plusieurs reprises par des retardataires (une petite dizaine sur les ~7300 comptes), j’ai posté sur le forum cette solution de contournement qui permet encore temporairement de se connecter à son compte le temps d’effectuer la migration (ou si la migration ne fonctionne pas (comme ça a pu être le cas par le passé avec le changement de version), d’au moins pouvoir copier/coller les notes les plus importantes).

Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation… 4-5 ans de notes et mots de passe perdus… je n’ai jamais reçu de mail à propos de la fermeture de framanotes (j’ai regardé sur toutes mes adresses mail) et jamais vu le bandeau sur le site, je croyais que framanotes était un service qui serait continué comme framagenda… J’aurais immédiatement migré mes données si j’avais su, j’éditais encore mes notes en toute innocence la semaine dernière
J’ai essayé de suivre le guide du forum mais je ne parviens pas à me connecter via turtl. A force d’essayer je commence même à douter de mon identifiant (je me connectais la plupart du temps automatiquement via les cookies). Est ce que la solution de contournement fonctionne toujours?
Je suis en train de devenir fou à force d’essayer, j’ai juste envie de pleurer…

Bonjour john_standard,

J’ai ajouté une précision sur la solution de contournement, qui résoudra peut-être ton soucis.

N’hésite pas à indiquer dans le fil du post si ça a résolu ton problème de connexion.

@Swap merci pour ton aide, j’avais un problème différent mais ta précision fera gagner du temps aux autres aussi je pense. J’ai ajouté quelques précisions à l’autre fil également pour ceux qui auraient le même problème que moi.

A ce stade je pense que plusieurs personnes seront dans le même cas que moi:

  • j’avais créé mon compte il y a plusieurs années lorsque les comptes étaient anonymes (pas d’adresse mail attachée au compte) => impossible de recevoir le mail du 22 juin
  • La migration vers turtl 7.0 avait contraint les utilisateurs de l’appli desktop ou mobile à renseigner une adresse mail, mais ce changement a été complètement transparent pour ceux qui utilisaient exclusivement l’interface web comme moi qui tournait sur turtl 6.4. Il y a aussi le fait que certains ont eu des problèmes de migration vers la version 7.0, problèmes qui semblent dus à l’encodage du mot de passe => toujours pas de mail possible puisque pas de migration du compte
  • hautement spéculatif: je n’ai jamais vu le bandeau mentionnant la fermeture du service, peut être n’était il présent que sur l’interface web pour ceux qui avaient fait la migration (version>7.0)? Ou alors seulement sur la page d’accueil que l’utilisateur se connectant via les cookies de session ne voyait pas?

En tout cas j’ai séché mes larmes et fini par récupérer toutes mes données!

:disappointed_relieved:
Pour ma part j’en suis encore au stade des larmes… je crois être arrivé trop tard pour espérer encore sauver qqchose