[framapad] erreur sur un gros pad

Bonjour,

J’utilise framapad pour partager un gros document (la traduction d’un livre) avec mon collegue traducteur.

Depuis quelques temps, j’ai l’erreur suivante à l’ouverture du pad. C’est arrivé après que je supprime puis réécrive finalement le même commentaire sur la même ligne de texte.

### An error occurred

**Please press and hold Ctrl and press F5 to reload this page**

If the problem persists, please send this error message to your webmaster:

**SyntaxError: JSON.parse: expected ',' or '}' after property value in object at line 1 column 87 of the JSON data**
at https://mypads2.framapad.org/static/js/vendors/html10n.js?v=47412a12 at line 1
ErrorId: w2mWDmnZCaqgpsPsY6uV
Unhandled Promise rejection
URL: https://mypads2.framapad.org/p/livre-1-qc3jab9z8?&auth_token=....
UserAgent: Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:78.0) Gecko/20100101 Firefox/78.0

Mais tout fonctionnait correctement… donc je ne me suis pas inquiété, et j’ai continué l’édition de mon fichier.

Par contre depuis la semaine dernière, je ne peux plus rajouter de commentaire du tout en marge du fichier. Donc là ça devient très contraignant !
Quand je clique sur « annoter la selection », ça me met ce message d’erreur dans la console:

UNSETTLED FUNCTION BUG IN HOOK FUNCTION (plugin: ep_subscript_and_superscript, function name: ep_subscript_and_superscript/static/js/index, hook: aceEditEvent): The hook function neither called the callback nor returned a non-undefined value. This is prohibited because it will result in freezes when a future version of Etherpad updates the hook to support asynchronous behavior.

Si je veux répondre à un commentaire existant, ça efface le pad et met ce message d’erreur à la place:

Hum, cette adresse ne semble pas valide.
Vérifiez que l’URL est correcte puis réessayez.

Que puis-je faire ?

Salut,

Avant toutes choses, change l’URL à l’avant-dernière ligne de l’extrait du premier message d’erreur. Cela permet à n’importe qui d’accéder à ton pad et surtout en tant que toi, ce qui est hautement problématique.

C’est fait, merci :slight_smile:

Maintenant, en revenant au sujet de l’erreur, après avoir regardé un peu dans le code source, je pense que c’est un bug dans le logiciel. Est-ce dû au fait que le pad est très gros ? Possible. Il faudrait peut-être envisager de le réduire ou de la partitionner. Je me demande s’il n’y aurait pas moyen de trouver un outil qui effacerais les très vieilles « versions » du document. (Car oui, le document contient les traces de tout changement en interne depuis le début du pad)