[ FramaPad ] [ FramaCalc ] Accéder à un Calc depuis MyPad?

Bonjour,

Je suis nouveau dans cet FramaUniverse et je découvre un peu ses outils.
J’en utilise 2 pour l’instant: FramaPad et FramaCalc.

Je voudrais savoir si il existe un moyen pour relier mon MyPads à mon Calc ?

C’est à dire pouvoir à partir de mon MyPads avoir accès à mon Calc sans passé par un lien extérieur ?

Peut-être que ce que je demande n’existe pas:
Pour aller plus loin l’idée serait que sur MyPads, on puisse crée une entrée qui soit un Pad, ou un Calc ( ou un Forms par exemple )

C’est une interrogation un peu large mais ce serait que tout ces outils soit accessible à partir d’une seule interface.
Je ne sais pas si on peut et comment on pourrait contribuer à cela ou si c’est une question qui a déjà été posé (comme dis j’arrive dans cette univers)

Bien à vous,
S2LF

Salut !

La réponse est dans la FAQ :

Un compte unique pour se connecter à tous les services, c’est possible ?

Non. Nous ne proposons pas (et ne proposerons pas) de comptes unifiés car les services que nous proposons utilisent des logiciels développés par des équipes différentes et indépendantes (dont nous ne faisons, la plupart du temps, pas partie). Chaque logiciel évolue de son côté et maintenir un service qui les unirait (en plus de nos versions personnalisées) serait particuièrement chronophage.

De plus, cela créerait un SPOF (Point individuel de défaillance) : si l’authentification unifiée est compromise, tout est compromis (ou tout tombe en panne si elle est en panne).

Comme nous avons bien conscience que ce n’est pas le plus confortable au quotidien, nous proposons depuis 2016 My Frama pour stocker tous vos Framapad, Framacalc, Framadate, vos services et pages favorites du réseau de projet de Framasoft. Un tutoriel et plus d’explications sont disponibles sur cet article du Framablog.

Notez que MyFrama ne permet que la sauvegarde des liens vers les différents sites mais ne permet pas de s’y connecter !

Merci pour ta réponse !

Je vais peut-être allé explorer la FAQ ! :sweat_smile:
Ok je comprends mieux l’idée derrière tout ça,
Je vais aller voir MyFrama comment ça marche.

Bonne journée !
S2LF