[framapad] modifier les administrateurs et une liste d'utilisateurs

Bonjour,
comment faire pour supprimer des administrateurs d’un espace framapad ?
Actuellement, on peut ajouter des gens mais je ne vois pas comment en supprimer…

J’ai aussi remarqué qu’en ajoutant un utilisateur par le bouton pour ajoute un seul utilisateur, l’utilisateur n’est jamais ajouté…

Pour supprimer un administrateur, il faut aller dans le dossier, puis Partager l’administration

et cliquer sur la croix rouge devant le pseudo :

J’ai aussi remarqué qu’en ajoutant un utilisateur par le bouton pour ajoute un seul utilisateur, l’utilisateur n’est jamais ajouté…

Étrange. Normalement, les utilisateurs connus sont visibles en cliquant dans le champ. Petite précision, au cas où :l faut qu’ils aient un compte sur mypads

Merci bien. La suppression fonctionne sans souci.

Pour l’ajout, il semble que cela fonctionne parfois, mais il faut souvent recommencer la manip. J’ai tenté plusieurs fois hier et aujourd’hui : hier, ça n’a jamais fonctionné, aujourd’hui cela a fonctionné pour certrains ajouts.

J’ai l’impression que quand un utilisateur n’est pas inscrit, l’utilisateur est ajouté en cliquant sur le bouton «OK» et quand on clique sur «sauvegarder», aucun message particulier n’apparaît et on revient à la page d’entrée. Le seul moyen de comprendre que l’utilisateur n’a pas été ajouté parce qu’il n’a pas de compte MyPads est d’aller dans la liste d’utilisateurs et constater qu’il n’a pas été ajouté. C’est un peu cryptique, ajouter un message explicite pourrait clarifier les choses. :wink:

En tout cas, c’est peut-être ce qu’il s’est passé mais ça signifierait que j’ai eu un souci d’interface chaise-clavier plusieurs fois de suite y compris quand j’ai vérifié ce que j’entrais comme adresse. J’en doute. :slight_smile:

Si je comprend bien, les admin peuvent créer des pad et les détruire, les utilisateurs peuvent les remplir et les vider, c’est ça ?
Est-il possible de limiter le droit à la création mais pas la destruction ?

Alors, il est prévu de pouvoir inviter des utilisateurs⋅trices via leur adresse mail (voir ce ticket), donc techniquement, le message ne sera plus utile.[quote=« Fil, post:3, topic:1710 »]
Est-il possible de limiter le droit à la création mais pas la destruction ?
[/quote]

Un administrateur a tous les droits (c’est pour ça qu’il est administrateur). Il faut avoir confiance :slight_smile:

Après, ce n’est que mon avis, donc si vous souhaitez quand même la fonctionnalité, vous pouvez en faire la demande sur le dépôt.

Merci, c’est fait.
À terme, une gestion plus fine des droits serait préférable à mon sens, car les usages diffèrent selon les projets.