[Framapad] plusieurs contributeurs sur un même PC

Bonjour, je suis tout jeune sur Framacolibri et nouvel utilisateur de Framapad.

J’aimerai pouvoir créer plusieurs profils d’utilisateurs sur un même fichier texte mais avec plusieurs utilisateurs sur différents PC mais aussi sur un même PC ( en l’occurrence moi, ma femme, mes enfants). Pour que l’on puisse voir la contribution de chaque personne et pas d’un même PC.
Si j’ouvre le texte sur un nouvelle onglet ou en me deconnectant et même en enregistrant une revision , je repart toujours du même utilisateur.
Ai-je rater une fonctionnalité ou est ce impossible ? Astuce peut être ?

Merci par avance

Bonjour,

comme contournement au problème il me semble que tu peux jouer sur deux paramètres :

  • changer de navigateur
  • utliser les fenêtres de navigation privée

Ainsi tu peux avoir 4 utilisateurs, du moment que chacun se souvienne de son navigateur et du type de navigation.

Y a peut-être plus simple…

Patrice

Hello,

ou alors créer plusieurs comptes utilisateur sur le même PC. Mais ça implique beaucoup de changements d’habitude.

Je propose l’utilisation de conteneurs différents pour chacune des personnes, grâce à l’extension Firefox Multi-Account Containers (c’est uniquement pour Firefox).
Sinon il y a la possibilité de créer des profils différents dans firefox en le lançant avec firefox -p (je sais pas comment faire sur Windows ou Mac, désolé, ni si on peut faire un truc du genre avec les autres navigateurs).

1 « J'aime »

Voici, mon retour:

  • charger sur second navigateur différent, je n’ai pas fait, je reste sur firefox.
  • charger une seconde instance firefox, cela ne fonctionne pas
  • navigation privée cela fonctionne
  • plusieurs compte windows cela ne fonctionne pas et c’est très lourd
  • extension multi acount firefox, cela fonctionne et c’est ce qui est le plus simple.

Par contre, je pensais qu’à chaque fois qu’une personne contribuée au texte son pseudo et sa couleur apparaitrai sur un bandeau lateral. Là , il faut placer son curseur sur le texte pour connaitre le contributeur et plus génant pour moi, à chaque fois que l’on se connecte, il faut recréer un pseudo avec nom et couleur et donc peuvent être différent à chaque fois.

Si je ne dis pas de bêtise, le fait d’avoir à passer son curseur sur le texte pour voir apparaître le nom de l’auteur fait partie du logiciel, donc pas de solution. D’un autre côté, je penche à dire que ça évite de surcharger l’interface, donc je ne sais pas si c’est un mal.

Pour éviter d’avoir à réécrire son pseudo à chaque fois, une solution peut être de créer le pad sur Mypads et de partager le pad entre tous les utilisateurs. Ça demande à tous les utilisateurs de se connecter à leur compte avant de l’éditer, donc pas très pratique, mais ça permet d’auto-renseigner le nom de l’auteur je crois.

Bonsoir,

Ou en plus simple directement dans la barre d’adresses :

about:profiles

Amicalement,
Gaëtan/Pseudogaëtan.