Framapad très lent

Bonjour, je suis sous Mint 20.2 et firefox 114.0.2 et parfois, framapad est tellement lent qu’il faut 1 seconde entre chaque caractère écrit donc à la fin d’une phrase, je dois attendre quelques secondes que le texte s’affiche. Ça ne le fait pas tout le temps mais j’ai le même problème sur un autre ordinateur aussi (sous Mint aussi).
Qui d’autre rencontre cette lenteur ? Voyez-vous des tests à faire pour comprendre d’où ça vient ? La fermeture/réouverture du pad ne suffit pas.
Je viens de tester en fermant/réouvrant firefox même problème. Par contre, en fermant firefox et Thunderbird et en réouvrant, ça remarche alors qu’avec les deux ouverts en même temps, je n’ai pas de souci à utiliser gimp ou voir desvidéos en même temps.

Bonjour @Lolo
Sous Linux également, j’ai parfois des problèmes de lenteur sous Firefox, désactiver l’affichage de la table des matières et la vérification orthographique, résout souvent ce problème (accès par menu « roue crantée » en haut à droite). C’est d’ailleurs dommage que ces deux options soient activés par défaut.

Autre possibilité : ton pad est trop lourd, dans ce cas il vaut mieux archiver une partie du contenu et supprimer ce contenu ou démarrer un nouveau pad. Mais normalement, quand un pad est trop chargé, un message d’avertissement est affiché.

Merci Poulpo, effectivement, sans la table des matières, ça redevient fluide. C’est vrai que ce pad est ancien et qu’on a ajouté du texte à chaque fois sans enlever ce qui était périmé, j’ai donc tout mis ce qui était ancien dans un pad « archives » qu’on ne manipule pas et qu’on supprimera dans quelques temps.
En ayant écrémé, même avec la table des matières, c’est fluide. Merci!!!

1 « J'aime »