J’imagine bien que cette information doit être disponible quelque part, mais impossible de la trouver et sur https://framapiaf.org un laconique “Les inscriptions sont fermées” ne me donne aucune raison ou lien sur le “pourquoi”
Alors, quelqu’un sait-il pourquoi Framapiaf ne prends plus d’inscriptions ?
Je crois que Framasoft avait fixé une limite maximale du nombre d’utilisateurs possibles pour son instance, et elle a dû être atteinte.
Il faut nécessairement une certaine quantité de stockage pour chaque utilisateur et pour que ce soit pérenne, pas d’autres solutions que de limiter le nombre de gens sur l’instance…
Hélas, sur : Framasoft en chiffres, édition 2024 – Framablog ça ne donne pas non plus d’explication, on a droit à un laconique “n’est plus ouvert aux nouvelles inscriptions mais reste bien actif“ sans pour autant que la raison en soit expliquée.
De sorte que sans infos, on ne sait pas ce qu’il faudrait pour proposer de l’aide, de l’argent, des ressources ou n’importe quoi pour étendre le service.
L’explication de @Jarvis est la bonne, comme pour d’autres services, le choix aussi de ne pas grossir, devenir une usine a gaz. Multiplier les comptes demande du support matériel et du temps/des gens pour gérer.
Regarde, la liste est longue de ce qui nous est déjà proposé.
J’avais vu passé ça à l’époque, mais j’avais oublié.
Bon, c’est bien dommage, je ne suis pas vraiment d’accord avec la plupart des bonnes raisons, je trouvais ça très bien de dégoogeliser internet en proposant des alternatives pérennes et soutenues par une asso ancienne qui apporte de la confiance.
Quant à craindre que Framasoft ne devienne le prochain Google, avec une asso 1901, je crois que je suis prèt à prendre le risque.
Et quant à la centralisation, wikipedia et OpenStreetMap me semblent avoir bigrement centralisé (d’aucun diraient “mutualisé”), et ce sont parmi les plus belles vitrines du libre qu’il se puisse voir, quelle réussite.
Bref, si un jour on demandait mon avis, je voterais pour un retour de framasoft à son état d’esprit de 2018, mais ne faisons pas sur ce fil de discussion de politique, longue vie quand même à Framasoft.