Framapiaf : plus d'accès au serveur depuis ce vendredi 22/03 avec les API F-Droid

Bonjour,
je ne reçois plus les nouveaux messages sur mon appli Fedilab depuis ce vendredi 22 mars, alors que tout fonctionne nickel via le web.
J’ai donc tenté de réinstaller mon API, puis testé la plupart des API clients de Mastodon disponibles sous F-Droid, mais rien à faire, impossible de me connecter au serveur.

Sur ma nouvelle installation de Fedilab, lorsque je tente de me connecter au serveur framapiaf.org, il me renvoie l’erreur :
« Impossible d’obtenir l’id client! »

Une idée, une piste?

Bizarre car je suis aussi sur Framapiaf et Fedilab et je n’ai pas de soucis :thinking:

J’ai vérifié, mais pas de mise à jour de Fedilab cette semaine…
Je passe maintenant par la « webapp », i.e. la fonctionnalité de Fennec-droid d’enregistrer la page.
Cela fonctionne plutôt bien, mais je préférais mon Fedilab.
Je ne sais pas si je peux avoir plus d’informations, c’est assez ‹ boite noire › sous Android (FairPhoneOPEN).

Avec quel OS?
J’ai lu qu’il y avait de très récentes restrictions vs les services google - je n’en ai aucun d’activé.
Je ne sais pas si framapiaf en utilise (naïvement, j’ai pensé que non…)

J’utilise /e/ sur Fairphone4 et Fedilab provient de F-Droid, possiblement du dépôt privé de Fedilab.

Zut, je me sens seul sur ce coup… :sleepy:
/e/, c’est une base LineageOS, mais si le tien est sans gapps ou équivalents, on devrait être dans une conf très proche.
Bizarre autant qu’étrange quand même.