[Framapic] Ajouter le PDF à la liste des formats acceptés

Bonjour,
Venant de découvrir Framapic, je constate qu’il n’accepte pas le format PDF.
Pourtant il peut s’agir d’un format de fichier image, et s’il ne l’est pas (PDF “natif” ?), il a l’avantage de consommer peu de place.
Exemple : je veux mettre à disposition d’adhérents d’une association un document PDF d’une taille raisonnable (1,5 Mo environ). Comme le PDF n’est pas accepté par Framapic, je peux “tricher” en convertissant ce fichier en TIFF (qui permet le multipages). Résultat : un fichier nettement plus gros (7 Mo), mais accepté par Framapic.
Il me semble donc que l’ajout du PDF aux formats acceptés serait pratique pour les utilisateurs, et potentiellement “rentable” en termes de consommation d’espace de stockage.
Merci d’avance.

1 « J'aime »

Il serait, dans ce cas, plus logique d’utiliser https://framadrop.org, qui accepte tous les types de fichiers.

Framapic n’accepte que des images, c’est son seul but dans la vie.

1 « J'aime »

Merci pour le tuyau Framadrop.
Il y a tellement de Framatrucs que je n’ai pas fini d’en découvrir :smiley:
Effectivement je peux y mettre des PDF, cependant contrairement à Framapic c’est un lien par fichier, pas possible apparemment de créer un lien vers un dossier contenant plusieurs fichiers ?
L’intérêt que j’y verrais serait de permettre une mise à jour des fichiers, sans avoir à créer un nouveau lien d’accès et à le communiquer aux utilisateurs.
La solution résidait peut-être dans Framadrive, mais plus possible d’y ouvrir un compte.

Alors, oui, un compte sur un nextcloud serait l’idéal.

Regarde s’il n’y aurait pas un chaton qui te conviendrait et te permettrait d’avoir un petit bout de nextcloud : https://chatons.org/fr/find?title=&field_chaton_services_tid=46&field_chaton_publics_tid[]=32&field_chaton_type_tid=All

Merci Framasky, j’ai effectivement commencé à regarder du côté des CHATONS, comme alternative “libre” aux comptes sur le Cloud dont je bénéficie déjà via mon FAI ou l’un des géants du Web.
Au passage, je me permets de regretter que Framadrive (qui répondrait parfaitement à ma demande) soit accessible à vie aux 5000 “premiers arrivés, premiers servis”, et plus à de nouveaux entrants. Je comprends le problème de place sur vos serveurs, mais il serait plus juste que les comptes y aient une durée de vie limitée, afin de permettre une rotation des bénéficiaires. Et pourquoi pas avec une priorité aux donateurs de Framasoft (dont je fais partie :euro: ) ?

1 « J'aime »

Il y bien une rotation. Lorsqu’un compte n’est pas utilisé pendant trop longtemps, nous envoyons des mails qui informe que le compte sera supprimé pour laisser la place à de nouveaux arrivants.
Mais les place libres sont quand même rares et vite reprises.