[Framasite] Comment booster le référencement de son nouveau site internet?

Bonjour à tous ! :wave:

Alors suite à ce sujet j’ai donc pu refaire mon site en conservant PrettyNoemieCMS (et ce pour plus de facilité et de gain de temps). :ok_hand:

J’ai pu constater que la page Framasite originelle était super bien référencée sur les moteurs de recherches, mais là comme ce n’est plus via Framasite, je voudrai savoir comment retrouver ce genre de référencement pour ma nouvelle page. :man_shrugging:

Auriez-vous donc quelques astuces et/ou conseils à me proposer ? :relaxed:

Merci d’avance pour vos réponses !

:wink: :pray:

Bonjour @laTomate et à tous,

Je suis également intéressé par le transfert du référencement de mon framasite (GRAV) vers un nouvel hébergeur.
Un bon référencement prend beaucoup de temps et, s’il faut repartir de zéro, c’est pas cool !
Comment procéder pour améliorer ce point ?
Merci d’avance
Henri

1 « J'aime »

Bonsoir,
je pense qu’il va nous falloir de la patience …
Il a fallu quelque temps avant que les framasites soient référencés par les moteurs de recherche . Il va aussi falloir du temps pour que nos nouvelles url soient de nouveau référencées.

2 « J'aime »

Bonjour,

A ma connaissance le référencement est lié au nom de domaine. Donc à partir du moment où vous quittez monbeausite.frama.site pour un autre nom de domaine (monbeausite.ouvaton.org par exemple), alors pour Google, Bing et Cie, il s’agit d’un site différent, donc le référencement est à refaire.

2 « J'aime »