(Framasite) Impossible de garder dans le bon ordre les boutons du menu principal

Salut

Je viens de créer un site avec Framasite (https://plu-kanbo-ez.frama.site) mais je n’arrive pas à mettre les boutons du menu principal dans l’ordre que je veux. Dans l’onglet Avancé d’une page J’ai beau les déplacer, quant je sauvegarde ils reviennent à l eurs emplacement précédent. Dans toutes les pages Préfixe numérique de dossier est sur Activé.

Est-ce un bug ou moi qui aurais raté quelque chose ?

Salut,

Regarde un peu si tu n’as pas positionné par mégarde la valeur Titre - basé sur le champ titre de l'en-tête à l’option Tri par défaut dans la partie Contenu de l’onglet Système de la page Configuration du site.

Si c’est le cas, je pense que ton problème viendrait de là.

Pour revenir à l’état voulu, utilse Défaut - basé sur le nom de dossier. (Dossier - base sur le nom de dossier sans le préfixe devrait également donner un résultat concordant.)

Pour ce réglage j’avais choisis Date - Basé sur le champ date de l’en-tête. Je pensais que c’était pour les articles sous forme de blog, qui sont les uns sous les autres et doivent se suivre. Mais même avec Défaut - basé sur le nom de dossier ou Dossier - base sur le nom de dossier sans le préfixe ça ne marche pas.

Ah ben, je sèche.

J’ai bidouillé et ça marche. J’ai mis le numéro d’ordre au début du nom du dossier (pour le trie j’ai donc mis Défaut - basé sur le nom de dossier). Mais c’était pareil. Et j’ai vue le réglage
Sens du tri par défaut qui était sur Décroissant. Je l’ai mis à Croissant et mes boutons étaient dans l’ordre que je voulais. J’ai testé pour voir, en virant les numéros des nom des dossiers. Et ben mes boutons reste dans le bon ordre, même si je le modifie… je comprend pas.

Donc, tu arrives au résultat avec cette bidouille? Si oui, mets le sujet en résolu, veux-tu bien ? Ca pourrait être utile à d’autres. Même si il n’y a pas d’explication claire du phénomène :wink: