Framaslides : On a besoin de vos tests et retours !

Le prochain service de la campagne Dégooglisons Internet vous permettra de créer, partager et visualiser en ligne des diaporamas, slides et autres présentations.

Basé sur le logiciel Strut, ce service a demandé d’importants développements (gestion de ses présentations, de son compte, et de ses groupes de collaboration) mitonnés avec amour et clavier par @Tcit :wink:

Nous avons donc besoin de vos retours persos, rapports de bugs, et autres fines suggestions avant sa sortie…

Comment aider ?

Où donner vos retours ?

Surtout pas sur ce forum (sinon on aura trop d’endroits où regarder et on peut vite s’y perdre). On vous propose donc 2 solutions :

  1. (mode expert·e) Faites une issue sur le Git de Framaslides, en Français comme en Anglais, peu importe, c’est parfait ! (un compte Framagit vous sera nécessaire)

  2. (mode easy) Ajoutez un mot sur le pad des retours ! (pas d’inscription nécessaire, mais regardez bien si votre retour n’y a pas déjà été marqué ^^ !)

Bon, par contre, vous pouvez utiliser les commentaires de ce message pour échanger vos profils Framaslides et tester ainsi les groupes de collaboration :wink:

À vous de jouer, on attend vos avis et apports avec impatience !

3 « J'aime »

J’ai fait quelques retours sur le pad.

Je trouve que ça marche déjà pas mal, l’outil est relativement simple à prendre en main par rapport aux possibilités imaginables. En particulier le système d’agencement des slides m’a surpris par son efficacité et sa simplicité. :thumbsup:

Mention moins bien pour l’application de fonds et de surface, que je trouve peu intuitive et même obscure. :-1:

J’ai vu que certaines de mes propositions ont été ajoutées sur le Git, pour gagner du temps la prochaine fois je les publierai directement, je suis encore un beginner pour le moment !

1 « J'aime »

Merci beaucoup, déjà, d’avoir donné ces retours là :wink:

c’ est ma première intervention ici … Pour ma part , comme le fils des Dupuis … je n’ arrive à avoir qu’ une diapo dans chacune de mes présentations … J’ ai pas compris comment faire un diaporama :smirk:En même temps , je suis vraiment novice , je n’en ai jamais fait …Le problème est que je ne peux même pas dire où ça coince … je ne sais pas faire …

As-tu consulter la documentation pour t’aider ?

https://docs.framasoft.org/fr/strut/index.html

oui ,j’ ai lu et relu , essayé et réessayé et j’ ai fini par supprimer mon compte hier … Je suis juste nounouille ! :smiley:

merci en tous les cas d’ avoir pris le temps de me répondre

Sinon je peux vous conseiller de jeter un coup d’oeil aux tutoriels vidéos disponibles sur le net, ce sera peut-être plus utile pour que vous compreniez comment utiliser le logiciel ?

Il y en sur le site de Strut (le logiciel utilisé dans Framaslides) : http://www.strut.io/#!
Ainsi que sur Youtube : https://www.youtube.com/results?q=strut+presentation

En espérant que ça vous aide et que ça vous donne envie de recréer votre compte (quand on a compris la logique, on arrive à faire des choses vraiment super très simplement !)

merci encore ! je vais regarder ça :slight_smile:

je déterre je sais .
Mais le lien vers le pad ne fonctionne plus.
C’est dommage je fais un tuto avec framaslide sur Framapad :grin:.

lamogette , sans vouloir te vexer , tu es pire que moi :joy: ou du moins , j’ étais comme toi il y a un an :grinning:
le lien fonctionne , j’ ai eu un message étrange effectivement comme quoi cela ne fonctionnait pas mais j’ ai attendu un peu et je suis arrivée sur Framapad

pour la description du bug , c’ était un message qui me disait que je ne pouvais suivre le lien et m’ a causé de winchose .Par contre , je ne peux en dire plus car au 2ème essai j’ ai été redirigée directement sur Framapad

Hummm tu peux regarder si toi tu y arrives à allez sur cette page parce que je tombe sur la page d’introduction de framapad.

bonsoir,
je ne peux pas valider la création d’un nouveau compte framaslide. Quand je clic sur le lien donné dans le mail ça pointe sur une page qui me retourne un 404:

Oops! An Error Occurred
The server returned a « 404 Not Found ».
Something is broken. Please let us know what you were doing when this error occurred. We will fix it as soon as possible. Sorry for any inconvenience caused.

Du coup la création du compte ne peux pas etre validé et par conséquence impossible de se servir du compte créé (ou pas…).

Merci pour votre aide :slight_smile:

Bonjour @cemoi tu as essayé de te reconnecter depuis ?
pour ma part je viens juste de créer un compte framaslide et ça a fonctionné nickel .
Essaie de refaire un essai de création de compte peut être :slight_smile:

hello,
je pense que comme je bloque le js par default sur mon navigateur quand j’ai cliqué sur le lien (unique) dans mon client mail ça n’a pas pu faire l’activation du compte mais par contre le lien a été utilisé et comme il est unique…

Je précise que j’ai eu la page en 404 à la première tentative d’activation du compte.

Perso ce n’est pas important c’est surtout pour faire un retour qui peut être éventuellement utile au admin.

Merci pour ta réponse :slight_smile:

Bonjour,
J’essaie aussi ici à tout hasard, je ne trouve pas de doc sur le markdown de Strut / Framaslides :slight_smile:
En MD quel est le séparateur de slides ?
« ---- » ne fonctionne pas :slight_smile:
Merci d’un retour, José

[Edit modération : @jrd10 a ouvert un sujet séparé pour cette question : FramaSlides en MarkDown : séparateur de slides?]