Framasoft bloqué au Canada?

Bonjour,

Utilisateur des services Framasoft habitant au Canada, j’ai remarqué que je n’avais plus accès à aucun des sites et services hébergés par Framasoft depuis quelques jours.

En revanche, lorsque j’utilise un VPN pour être virtuellement en France, je retrouve un accès sans problème.

Des canadiens ici ayant le même problème?

Habitant au Canada, j’ai également beaucoup de problèmes avec les services (Framagenda principalement… et donc mon CalDAV et mon WebDAV).
Aujourd’hui, même avec le VPN, rien n’y fait… Même la page https://framagenda.org/login a l’air d’être « en panne »

J’en fais également l’expérience aux États-Unis.

Bonjour,

Est-ce que c’est long, ou bien est-ce que çe ne fonctionne pas du tout ? J’ai essayé de regarder ce que donnait l’accessibilité du site Framagenda depuis plusieurs endroits dans le monde, et effectivement il semble y avoir des endroits où ça passe et d’autres moins.

Également, est-ce que c’est systématique, récurrent, ou bien c’est un soucis « récent » ?

Bonjour,

Cela ne fonctionne pas du tout depuis le Canada. Et cela semble systématique, mon calendrier ne synchronise jamais avec Framagenda et c’est un problème récent. Peut-être vieux d’une semaine. Avant, cela fonctionnait très bien.

En ce qui me concerne, au Canada, j’ai ce problème depuis le printemps dernier, moment où j’ai commencé à utilisé Framagenda. Thunderbird ne peut pas se synchroniser sans VPN et mon gestionnaire de mots de passe, Buttercup, utilise un fichier qui se trouve sur le petit WebDAV de 15Mo : là, même chose, sans VPN, aucun accès.

Ce qui est curieux, c’est que quand j’essaye de me logger automatiquement sans VPN, ça ne fonctionne pas et quand j’utilise un VPN (mais dans la même ville au Canada, avec simplement une autre IP), ça fonctionne (généralement… à part quelques fois où je dois attendre que ça soit de nouveau accessible).

Est-ce que vous pourriez passer par le formulaire de contact pour nous donner les adresses IP que vous utilisez qui ne fonctionnent pas, celles qui fonctionnent, sur quels services elles sont utilisées et une date et une heure d’un test de non-fonctionnement ?

Nous pourrons alors rechercher dans nos logs la raison du blocage.

NB : pour framagenda, nous utilisons fail2ban pour bloquer les tentatives d’accès avec un mauvais mot de passe. Il suffit d’un client de synchronisation avec un mot de passe erroné sur votre réseau pour que l’adresse IPv4 de sortie de votre réseau soit bannie pour un temps plus ou moins long.

Bonjour,

Il semble que cela soit relié à un problème de résolution DNS. Je suis incapable d’accéder aux sites framasoft avec le serveur DNS de mon FAI (Ebox). De même qu’avec celui d’un autre FAI, teksavvy. Il y a même le dns de cloudflare (1.1.1.1) qui ne fonctionne pas.

Un nslookup donne le servfail à tout coup.

À contrario, j’ai essayé avec 8.8.8.8, 9.9.9.9 et 208.67.222.222 et je suis capable d’accéder aux sites sans problème. De même que pour mon fournisseur mobile (Koodo)

Si j’essaie d’accéder au site directement par l’IP (88.198.21.14) je tombe sur la page par défaut de nginx.

J’ai remarqué le problème depuis environ une semaine.

Ça semble réparé maintenant. J’étais moi aussi affecté par le problème depuis quelques jours.

Effectivement ça semble s’être reglé de mon côté aussi pour les trois dns problématiques.

Avez-vous fait une quelconque action de votre côté?

Si le « vous » c’est Framasoft, alors non : nous n’avons rien fait de notre côté :slight_smile:

Bonjour!
Oui, tout refonctionne de mon côté également!