Framasoft ça fait quoi exactement?

Bonjour à tous,

Au détour de petites recherches sur le colibri (l’oiseau), je suis tombé sur ce forum et ça a un petit peu piqué ma curiosité. Je suis un gros curieux de nature et j’aime comprendre les choses de mon environnement.

Seulement là, j’ai buté complètement. Et plus je lis et moins je comprends…. Est ce que quelqu’un aurait la gentillesse de m’expliquer ce que propose exactement framasoft svp ? (en version pour les nuls si possible) :slight_smile: :slight_smile:

Merci

hello,
et bienvenue ici.
Qu’est-ce que vous ne comprenez pas dans la page d’accueil de Framasoft ? ça m’a l’air pourtant clair, voire limpide…

Hello @vivelasieste

Je pense que tu es arrivé·e par ici au hasard d’une recherche, du fait du nom utilisé pour notre forum, mais qui pour le coup est trompeur.

Alors pour faire court, Framasoft est une association d’éducation populaire qui essaie de sensibiliser aux enjeux du numérique et d’apporter des solutions concrètes et des bonnes pratiques pour chaque personne et structure puisse aller vers des usages plus raisonnés. Donc pas grand chose à voir avec la nature (bien que, en cherchant, on trouverait sûrement des ponts).

Tu peux avoir un aperçu de nos activités sur notre page d’accueil https://framasoft.org, comme évoqué par @Ned.

3 « J'aime »

ouah c’est super, je cherchais justement de nouveaux outils pour le travail, c’est top. merci beaucoup

effectivement en regardant la page de framasoft tout est très très clair. mais comme en faisant mes recherches hier, j’ai commencé par lire d’autres pages dont wikipedia qui n’étaient absolument pas clair, je me suis dit (a tord) que sur la page officielle les explications seraient surement encore plus prise de tete :confused:

Il suffit de s’inscrire du coup pour pouvoir les utiliser?

Si tu parle des outils de Framasoft, Et bien certain te demanderons la création d’un compte pour les utiliser, d’autre non ^^
Par exemple, pour utiliser PeerTube au maximum (poster des vidéos ) il te faudra un compte (logique tu me diras ^^), Pareil pour des outils comme Framavox.
Par contre, Framacarte ne te demandera pas de compte pour crée une carte (à ma connaissance, je ne l’utilise pas, mais j’ai regarde un peu, et j’ai pu m’amuser sans compte ni inscription^^)
Voila je me suis incrusté dans la conversion, Maintenant image

1 « J'aime »

Merci de t’être incrustré ahah.
J’ai toujours pas trouvé le temps d’essayer moi-même alors je prends toutes les informations qui me viennent en attendant pour être prêt quand le moment viendra.