Framasoft - Paiement en ligne

Bonjour à tous,

Je fais parti d’une association d’aide aux personnes handicapées/malades, et chaque année nous organisons un voyage avec ces personnes.

Pour réaliser l’inscription à ce voyage j’ai regardé plusieurs possibilités et la plus pertinente m’a semblé Framaforms qui est très complet et admet l’insertion d’un grand nombre d’options et de conditions.

Mon problème est le suivant :

  • J’aimerais intégrer le paiement de l’inscription à la fin du questionnaire en redirigeant vers un terminal de paiement (paypal, banques …).
  • Lors de cette redirection j’aimerais transmettre le montant que l’adhérent doit payer (il y a une dizaine de tarifs différents, j’ai enregistré le montant à régler dans un champ caché)

==> Quelqu’un a t-il déjà été confronté à cette situation ?
==> Avez vous des suggestions pour réaliser ce paiement en ligne à la fin du formulaire, en fonction des options choisies par l’adhérent ?

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour

Désolé de remonter ce vieux fils, mais sans aller aussi loin je voudrais afficher le montant à payer résultant du remplissage des champs à l’aide d’une simple formule de calcul utilisant les clés et je n’y arrive pas.

Merci d’avance

Hello !

En l’état actuel ce n’est pas possible dans Framaforms.

De plus il s’agit de besoins très spécifiques (j’englobe la demande du dessus) alors que Framaforms a “juste” pour vocation d’être un outil de sondage ou d’enquête. Je ne pense pas que ces fonctionnalités seront ajoutées, qui clairement correspondent davantage à des logiciels de réservations / gestion d’évènements.

Merci pour la réponse et merci pour l’outil, très intéressant.

J’avais un vague souvenir d’avoir réussi à insérer une formule dans un champ de formulaire, mais je n’ai jamais retrouvé la méthode, Peut être s’agit-il d’un rêve !

Mais merci pour l’outil, simple à mettre en oeuvre et facile à utiliser.

philippe

1 « J'aime »

Oui au final je me suis aperçu que ma demande était trop spécifique et je me suis lancé dans l’apprentissage du php pour créer un formulaire sur mesure avec redirection vers une plateforme de paiement en ligne.

Merci quand même :smiley:

1 « J'aime »

CEST FAISABLE APPAREMMENT https://framaforms.org/acceder-a-la-formation-en-ligne-1521468720

bonjour je recherche la meme chose .
car cest faisable apparament .
mais comment faire