Framatalk écran partagé pas de son (pas d'image)

Bonjour! Comment avoir du son dans un écran partagé avec Framatalk?
J’essaie avec l’application vidéo de Pureos et j’ai un écran noir pas de son (et pas de vidéo). J’essaie avec VLC : j’ai la vidéo mais le son est tellement bas qu’il est inaudible. J’essaie avec un Peertube, ça ne marche pas… Que dois-je faire?

Salut !
Peux-tu préciser quel son tu veux partager ? Celui de ton micro, ou celui de la vidéo que tu partages ?

Si c’est celui de la vidéo comme je crois l’avoir compris, je ne sais pas si c’est faisable… FramaTalk est basé sur le logiciel Jitsi, regarde du côté de la doc s’il est possible de partager le son d’une vidéo… Sinon, je crois qu’il est possible de partager une vidéo YouTube avec Jitsi et FramaTalk, c’est pas libre, mais c’est peut-être la solution la plus simple…

Pas sûr de t’avoir aidé, mais bon courage en tout cas !
Bonne soirée !
Jarvis.

Oui c’est le son de la vidéo. Oui, j’ai déjà partagé un vidéo youtube avec mon ordi avec Pureos et ça marche effectivement. Étrangement, mon autre ordi, avec Ubuntu arrive à partager des vidéos Dailymotion avec son… -_- Y a-t-il un réglage que je peux faire sur mon Librem 13 vous pensez?

Je me suis renseigné un peu, et j’ai trouvé ce sujet sur le forum de Jitsi (en anglais, désolé :sweat_smile:) où il est expliqué que Jitsi ne permet de pas de partager le son qui sort de son ordi, en revanche il existe des logiciels (faudra chercher, je n’en connais pas, mais sur ce sujet ils parlent de Virtual Audio Cable) qui permettent de créer un micro « virtuel » qui récupère le son de ton ordi. Ensuite, sur Jitsi (FramaTalk) tu sélectionnes le micro « virtuel » et ça devrait marcher…
C’est pas le plus simple, c’est sûr, mais a priori c’est le meilleur moyen…

Je n’utilise pas PureOS, et je n’ai pas de Librem13, donc je ne pourrais pas vous aider là-dessus, désolé…
Si VLC permet de partager la vidéo mais pas l’appli vidéo de PureOS, c’est peut-être parce que cette dernière bloque la capture vidéo… Et pour ce qui est de pourquoi Ubuntu faisait fonctionner DailyMotion correctement, à part le navigateur, je vois pas ce qui empêche PureOS de le faire…
Quel est le navigateur que tu utilises sur PureOS et sur Ubuntu ?

Je n’utilise que Firefox. Je viens de refaire le Test. En fait, si je partage mon écran au complet (puisque je ne peux partager que des vidéos youtube) je peux partager Dailymotion et VLC sur Ubuntu et Pureos (avec Firefox dans les deux cas) mais je n’ai toujours pas de son. Alors je pense effectivement que tu as trouvé l’option du micro virtuel. Je vais essayé d’en télécharger un open source, libre, pas de virus… et essayer de bien l’installer… avec mes maigres talents je vais me croiser les doigts! Haha!