Je cherche un logiciel de vidéo conférence en « 1 to 1 » et je suis intéressé par Framatalk, mais comme ce sera pour des séances de psychologies, il faut que les données soient protégées, je voulais savoir si Framatalk intègre le chiffrement de bout en bout ?
Quand c’est une réunion à 2 uniquement, la connexion se fait en p2p via le protocole webrtc. Dans ce cas le chiffrement de bout en bout est actif quel que soit le navigateur car il fait parti du standard webrtc.
Lors d’un salon à plusieurs, c’est différent. Je n’ai pas trop suivi dernièrement où ça en était, mais les « particularités » de Firefox (et Safari) étaient en train d’être implémentées. Est-ce activé par défaut maintenant ? Je ne sais pas. Sinon, il fallait ajouter dans l’URL du salon #enableEncodedTransformSupport=true pour activer l’option de chiffrement sous Firefox.
Bonour @yostral, j’ai fait un essai avec firefox et jitsi meet, j’ai ajouter l’option #enableEncodedTransformSupport=true mais je n’ai pas l’icône que l’on a sur les navigateurs basés sur Chrome qui m’assure que le « E2EE » est activé, puis-je m’en assurer d’une autre manière ?
Malheureusement je ne sais pas. Si tu vas sur leur Github, vois avec eux. Il y a trop longtemps que je ne me suis pas penché sur ce sujet pour pouvoir t’aider plus, désolé.