Framatalk : pb en tant que modératrice

J’aimerais créer une conférence et garder le lien pour m’en servir de façon récurrente (tous les jours).

Je me connecte à Framatalk. Je crée une conférence avec modération, j’envoie le lien à tous. Mais quand je sors et reviens (sans me déconnecter de mon compte Framatalk), Framatalk me demande de recréer une conférence, ou de m’authentifier si je suis l’hôte, ce que je suis déjà, sans avoir de fenêtre pour autre chose, puis me refuse l’accès en tant qu’hôte à la conférence puisque je ne suis soit-disant pas authentifiée… bref, c’est le serpent qui se mord la queue. J’ai l’impression de rater une étape ou qu’il y a un bug.

Si je comprends bien, on ne peut pas créer une conférence, avoir un lien, qu’on va réutiliser plus tard en étant sorti de la conférence entre-temps ? Rester connectée à mon compte Framatalk (rester authentifiée ?) ne suffit pas… ? Si je me déconnecte et me reconnecte à mon compte Framatalk, cela ne fonctionne pas non plus et me renvoie à la création d’une nouvelle conférence.

Quelqu’un pour m’éclairer ?

Bonjour,
je n’utilise pas Framatalk mais en opérant de cette façon
la reconnexion, sur une réunion déjà créé, fonctionne.

• Se connecter à son compte
  • Créer une réunion, autoriser audio/video, rejoindre la réunion
  • Déposer dans sa barre de marque page le lien de cette réunion
  • Quitter la réunion.(bascule sur la page d’accueil Framatalk)
    Pour se reconnecter sur la même réunion : clic sur le marque page dédié.
    Enjoy.

Merci Gepetto, je vais tenter par ce moyen. Jusqu’ici je remettais l’url de la réunion dans mon navigateur et cel ne fonctionnait pas. C’est peut-être aussi une histoire de coockie… ? Je reviendrai donner le résultat ici.

Hélas, non, cela ne fonctionne pas davantage.

Dans les paramètres de mon navigateur, j’ai trouvé cela actif :

Fenêtre de navigation privée avec Tor

Tor cache votre adresse IP sur les sites que vous visitez.

Est-ce que cela peut empêcher le processus de reconnaissance de mon authentification ?

J’ai aussi autorisé les cookies tiers pour framatalk.org. mais cela ne change rien.

Bonjour,
Il n’y a aucune plus value d’utiliser Tor sur un service Framasoft
et j’accède a Framatalk en fenêtre “normale” et non privée.
Et en raison d’un certain nombre d’abus, l’utilisation de Tor n’est pas possible, également, sur ces services.
J’utilise Firefox 140.8.0esr et tout fonctionne.
++

Une précision sur l’utilisation de Framatalk
La connexion a une session n’est pas indéfinie, le jeton expire et une nouvelle réunion sera necessaire
entrainant également un lien différent a transmettre a vos invités

Merci Gepetto, cela m’éclaire. Je n’y connais pas grand chose… J’utilise Brave, je vais essayer avec Firefox. Savez-vous quelle est la durée d’un jeton ?

Entre quelques minutes et quelques heures, selon la configuration coté serveur / Framatalk
Donc je ne sais pas.
Seul constat : connexion initiale vers 8h00 hier, dernière vers 10h30 et ce matin Token (jeton) invalide.

Merci Geppetto !