FramaTalk Vs Instance Jitsi Meet personnelle - deconnexions intempestives

Bonjour à tous,

Tout d’abord merci à vous pour votre implication dans l’évolution des mentalités face au logiciel libre.

Je tente de poser ma question ici car mes recherches n’ont jusqu’à présent débouchées sur aucun résultat « compréhensible ».

J’ai procédé à l’installation de ma propre instance Jitsi-Meet sur un serveur Apache déjà existant:

J’ai mon propre domaine et certificat dont j’ai précisé le nom et l’emplacement lors de l’installation.

J’ai enfin ouvert sur mon pare-feu les ports TCP 4443 en entrant et en TCP et UDP le port 10000 en entrant.

Si des personnes viennent se connecter sur mon instance et que leur ports sortant 10000 est bloqué alors il n’est pas possible pour eux de se connecter sur le salon ouvert, ou en tout cas d’avoir une connexion continue avec la video affichée.

Je n’ai pas de soucis avec les utilisateurs qui n’opèrent pas de filtrage.

Dans le même temps, si je tente de créer un salon sur Framatalk à titre de test et de leur demander de se connecter dessus, alors là pas de soucis pour eux.

Ma question est donc la suivante : que faîtes vous chez Framasoft pour permettre cela? Peut-on tout faire passer par le même port (443 par exemple)?

Merci par avance de vos éclaircissements

Bonjour

As-tu déjà regardé ici ?