Framateam - Affichage Prénom / Nom au lieu du nom d'utilisateur

Bonjour,

J’aimerais afficher les prénoms et noms au lieu du nom d’utilisateur pour les membres de mon équipe mais cela ne fonctionne pas.

Je suis bien passée par paramètre > affichage > affichage des noms des membres de l’équipe > afficher les prénom et nom. J’ai bien enregistré, me suis déconnectée et relancé framateam…

Pourriez-vous m’aider svp ?

Merci d’avance !

Marion

Tu peux essayer aussi de vider le cache de ton navigateur puis, recharger ta page Framateam.

Teste ça, puis check s’il n’y a pas de paramètre au niveau de l’équipe elle-même qui override la config générale. Il faut que l’option soit activée au niveau global et au niveau de ton équipe.

Ben c’est bien ça le problème, je n’arrive pas à trouver ce paramètre au niveau équipe? J’ai testé en vidant le cache mais rien n’y fait, ni en l’utilisant sur le navigateur ni en utilisant l’app …
Merci d’avance!

Est ce-que le souci est réglé? Voilà, j’ai fais quelques recherches et voici ce que j’ai trouvé.

Sur Framateam, il ne pas confondre les paramètres de profil des utilisateurs et les paramètres . Les paramètres de profil permettent à chaque utilisateur de personnaliser l’affichage de leur propre nom, tandis que les paramètres d’affichage de l’équipe sont gérés par les administrateurs de l’équipe et définissent l’affichage des noms pour tous les membres de l’équipe.

En tant qu’admin de l’équipe, tu peux modifier les paramètres d’affichage de l’équipe en suivant ces étapes:

Etrape 1 : Clique sur le nom de ton équipe en haut à gauche de l’écran.
Etape 2: Sélectionne « Paramètres de l’équipe » dans le menu déroulant.
Etape 3: Dans le menu latéral gauche, clique sur l’onglet « Affichage ».
Etape 4: Sous « Affichage des noms des membres de l’équipe », sélectionnez « Afficher les prénoms et noms ».

Espérons que ces infos t’aideront :crossed_fingers:

Merci beaucoup, c’est en effet cette fonction que je tentais de trouver, puisque je l’avais bien mise en place en tant qu’admin d’une précédente équipe, mais malheureusement je n’ai pas d’onglet "affichage dans les « paramètres d’équipe », seulement l’onglet « général »…
Je ne comprends pas trop pourquoi…

1 « J'aime »

Bonjour,

Je viens de mettre à jour la documentation. Ce n’est pas au niveau de l’équipe mais de votre compte que vous pouvez changer cette affichage.

Pour voir les noms et prénoms des autres membres, il faut que ceux-ci aient renseignés les champs. De ce que je vois, seuls 3 comptes l’ont fait pour votre équipe. Sans cela, c’est le pseudo (identitifiant) qui sera affiché.

Aussi, le changement est immédiat (pas besoin de quitter Framateam pour les voir).

Bonjour,

Merci pour le retour mais même pour celles qui ont changé les paramètres, cela ne change rien à l’affichage. Je viens de demander de refaire la manip pour l’une d’entre elle à l’instant et cela n’a rien changé…

Merci d’avance,

Marion

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai le même souci et je voulais savoir s’il y a moyen de corriger cela. Merci !

Bonjour,

Non, ce n’est pas possible sur Framateam. C’est une option paramétrée au niveau du serveur (il est paramétré sur « ne pas afficher le nom complet ») : changer ce paramètre affecterait donc l’ensemble des milliers de comptes Framateam.

Merci @spf ! Si je comprends bien, la réponse postée ici n’est plus valable ?

Non. Je viens d’ajouter des précisions dans la documentation.

Ce n’est visible que par les admins (donc quelques membres de Framasoft) - d’où ma difficulté à voir tout de suite que ce n’était pas faisable (nous ne développons pas le logiciel).

OK merci bcp !