Framateam : Bug à l ouverture de l'app sous windows

Bonjour à tous et toutes,

Mes collègues et moi expérimentons des bugs réguliers à l’ouverture de l’application matermost. Il refuse de charger le serveur sélectionné et nous emmène sur la page de connection framateam. Sauf qu’aucun lien n’est cliquable. C’est comme s’il s’agissait simplement d’une image.
Le problème est récurrent et sur différents PC.
Malheureusement en ces temps compliqués framateam est plus que jamais utile! Nous pouvons toujours nous connecter sur nos navigateurs mais pas toujours sur l’application pourtant plus pratique. Avez-vous déjà expérimenté ceci ? Avez-vous des conseils ou des suggestions ?

Merci d’avance,
F.C

Bonsoir @Foc et bienvenu sur Framacolibri,

Avez-vous la dernière version de l’application (Actuellement la 4.4.0 sortie de 19 Février 2019) ?

Avez-vous testé avec un autre serveur que Framateam ?

Amicalement,
Gaëtan/Pseudogaëtan.

Bonsoir Gaëtan,

Un grand merci pour votre réponse !
En effet nous avons encore la version antérieure. Toutes mes excuses il est évident que nous aurions dû commencer par cela ! :sweat_smile:
Je me permets une question bien naïve (vous aurez deviné que nous ne sommes pas vraiment des informaticiens et informaticiennes aguerris !). Après chaque mise à jour doit-on systématiquement re-télécharger l’app ou est-ce qu’il y a un réglage pour une mise à jour plus autonome ? Je ne vois pas l’option si c est le cas.

Merci encore
F.C

Rebonsoir,

Aucunes questions n’est naïve nous avons tous appris un jour ou l’autre.

Malheureusement comme je n’utilise que la version web je ne pourrais répondre à la question, je vais essayer de l’installer demain pour voir mais je ne garantie rien, peut-être qu’entre temps d’autres auront répondus.

Si la mise à jour résous le problème n’hésitez pas à cocher votre message comme solution, ça servira sans doute à d’autres.

Amicalement,
Gaëtan/Pseudogaëtan.

Merci encore pour votre réponse !
N’hésitez pas à me dire si vous trouvez la petite astuce qui évite de re-télécharger le tout, car a distance, je crains que certains collègues moins à l’aise avec l’informatique n’abandonnent!

J’essaierai de le télécharger à nouveau dans la journée et j’indiquerai bien sur votre commentaire comme solution.

Merci et en vous souhaitant une bonne journée, :rainbow:
F.C

Bonjour,

Alors finalement non, malheureusement la mise à jour à résolu le problème sur deux des postes mais pas sur les deux autres. :frowning_face:

Si vous avez d’autres suggestions, nous sommes preneurs !

Merci beaucoup.

@foc faites les mises à jour en espérant qu’une prochaine résolve le problème (à signaler directement à Mattermost éventuellement - le logiciel derrière Framateam, dont nous ne sommes pas développeur·ses).

Et en attendant, utilisez la version web :wink: (un raccourci sur le bureau en ayant mémorisé les identifiants dans votre navigateur et vous aurez quasiment la même chose :slight_smile: )

Bonjour @Foc,

Je vais tester tout à l’heure sur un poste sous Windows 10.

Pouvez vous nous en dire plus sur la configuration des ordinateurs :

  • nom et version du système d’exploitation,
  • configurations différentes entre les ordinateurs,
  • connexion internet direct ou passant par un vpn.

N’hésitez pas non plus à faire un test avec un autre serveur comme je le disais dans un autre message afin de voir si le problème vient de Framateam ou du client Mattermost.

Et comme le précise @Gavy n’hésitez pas non plus à vous rapprocher de Mattermost car le problème est peut-être connu de leur côté.

Édit à 17h55 :

Je viens de tester, pas de problème rencontrer pour l’installation et la configuration de l’application, et effectivement il n’ y a pas grand chose de plus que la version web donc autan passer directement par le site https://framateam.org

Tenez-nous au courant.

Amicalement,
Gaëtan/Pseudogaëtan.

BOnjour Gavy,

Oui, nous utilisons la version web en attendant.
Merci encore :slight_smile:

Bonjour Gaëtan,

J’ai demandé à mes collègues dont les problèmes persistaient de réinstaller la mise à jour. Cela à réglé le problème pour l’une d’elles mais sur un des postes il n’y a rien à faire.
IL s’agit d’un pc sous windows 10 avec une connexion internet direct.

La personne utilise la version web en attendant la fin du confinement pour que je puisse accéder à l’ordinateur et regarder cela de plus près. IL est possible que le problème vienne de l’ordinateur en lui-même car ces derniers jours il a eu un comportement étrange sur d’autres applications.

Je n’hésiterai pas à demander à mattermost en fonction et à vous revenir si jamais.

Encore merci pour vos réponses et votre temps,
F.C

1 « J'aime »