Framateam - Changer un canal (de public à privé)

Bonjour

Je me suis trompé : j’ai créé un canal et je l’ai déclaré en public.
Je voudrais le mettre en Privé.

Je fais comment ?

Merci

Bonjour,

C’est possible en suivant : Paramètres du canal · Documentation Framasoft

Bonjour et merci

Je suis vraiment bête.
Tout simplement, je grandis les caractères et le menu dépassait en bas de la page.
Je ne pouvais le voir.

C’est vu maintenant

Je vous remercie

R&mi

Bonjour @spf
Je rencontre le même problème.
Voici les options disponibles pour un canal en mode privé que je souhaite passer en mode public :


Comment pourrai-je le passer en mode public ?
Merci d’avance.

Bonjour,

Vous devez être admin d’équipe pour faire la modification : Paramètres du canal · Documentation Framasoft

Il me semble que c’est le cas.

et je suis bien connecté avec le compte ayant servi à créer l’équipe.

Pardon, j’avais mal vu : c’est possible de passer un canal en privé mais pas en public.

Le changement est permanent et ne peut pas être annulé.

D’accord.
Pour être sûr d’avoir compris, le passage de plublic à privé focntionne, mais pas l’inverse ?

Oui, c’est ça.

Une dernière question plus ou moins en lien avec ce post : je vais donc devoir supprimer ce canal.
J’ai bien lu dans la notice tout ce qui concerne les procédures de suppression des équipes et des canaux.
Que me conseillez-vous dans ce cas, plutôt de l’archiver ou de vous adresser une demande de suppression ?

Et bien c’est indiqué dans notre foire aux questions justement :

et/ou donner le nom du canal (merci de privilégier l’archivage du canal : cela revient à le « supprimer » pour vous et nous évite plusieurs manipulations)

ou dans la doc :

Merci de privilégier ce fonctionnement : demander la suppression d’un canal demande plusieurs manipulations laborieuses à notre équipe alors que cela revient sensiblement au même pour vous de simplement l’archiver.

Donc, merci d’archiver le canal.

J’avais bien lu ceci en effet, du coup, c’est confirmé, merci beaucoup @spf pour toutes ces précisions.

Bonjour @spf

Je reviens sur notre échange à propos de l’archivage des canaux.

Lorsqu’on demande un archivage, le message suivant apparaît :« Ceci va archiver le canal de cette équipe. Le contenu du canal sera toujours accessible des membres du canal. Voulez-vous vraiment archiver le canal ? »

Si « Le contenu du canal sera toujours accessible des membres du canal. », il n’est donc pas supprimé ?

Merci d’avance pour votre retour.