[Framateam] déplacement des messages entre canaux ou fils de discussions

Bonjour à tous,

J’ai pu voir dans uservoice le souhait de déplacer les messages dans mattermost. Ce dernier était relativement soutenu. D’après une réponse dans le fil de discussion qui renvoie vers le ticket des développeurs, ça semble être déjà codé (mais je n’arrive pas à confirmer si c’est déjà implémenté).

L’utilité d’un tel système serait de pouvoir « modérer » les messages. En tant qu’administrateur, on a la possibilité de supprimer des messages mais pas de les déplacer. Pourtant, il arrive que les utilisateurs postent leur messages dans le mauvais canal (ou parfois en root dans le canal au lieu de répondre en créant un fil de discussion). Du coup il faut supprimer les messages et demander à l’utilisateur de les republier dans le bon canal ou fil de discussion. Cependant, c’est relativement « brutal » comme modération.

D’avance merci pour votre retour.

Bonjour à tous,

Est-ce qu’il y a encore une équipe de développeurs sur le projet Framateam ?
Est-ce le bon endroit pour tenter de les contacter et soumettre une suggestion ?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Il n’y a pas d’équipe de développeurs sur Framateam, nous proposons le service à l’aide du logiciel nommé Mattermost sur lequel vous avez trouvé la suggestion de la fonctionnalité et le ticket qui correspond, mais nous ne participons pas à son développement.

Ce dernier évoque un plugin existant, Wrangler, pour savoir si ses fonctionnalités pouvaient être intégrées au cœur du logiciel. Ce ticket est ouvert mais ne semble pas avoir avancé depuis 2022.
Nous avons évalué le plugin pour savoir si nous pouvions le mettre en place sur Framateam, mais il existe des incompatibilités avec notre configuration sur ce service, qui est spécifique au fait que nous proposons le service à plein de personnes différentes, alors que le logiciel est davantage conçu pour une structure spécifique. Le plugin a également d’autres inconvénients (il est par exemple possible de déplacer des messages d’une personne vers un canal dont cette personne n’est pas membre).

En conséquence, je vous suggère plutôt de relancer l’équipe de Mattermost en commentaire sur le uservoice, et d’inviter les gens qui auraient besoin de la fonctionnalité à voter au même endroit.

Bonjour,
Merci pour ce retour précis.

Bonne journée.