Framateam - des notifications sont-elles envoyés?

Bonjour
Je voudrais en être certain. Quand un message est envoyé sur Framateam, une notification est-elle envoyée ?

Ou alors comment paramétrer ?

Merci

Je précise :
Ayant expérimenté moi-même, on ne peut pas avoir les yeux rivés sur Framateam.
J’ai fait des modifs sur mon équipe, ça, c’est ok.

Mais aucune notification n’est apparue sur mon logiciel de messagerie Thunderbird ?

Quelqu’un pourrait-il me dire comment faire de telle façon qu’apparaisse des notifications quand quelque chose est modifié sur Framateam ?

Merci

Configuration des notifications · Documentation Framasoft :slight_smile:

Des courriels sont envoyés pour toute mention que vous recevez alors que Mattermost est fermé ou que votre navigateur n’enregistre plus d’activité pendant plus de 5 minutes.

Configurez l’adresse de courriel où les notifications sont envoyées dans > Général > Courriel.

Bonjour
Je ne trouve pas

Bonjour
Je n’y comprends rien.
Sur le compte de mon Asso, j’ai envoyé 1 message hier à 1 canal.

Je n’ai pas été averti de rien.

Encore 1 fois, on ne peut pas être sur Framateam toute la journée.

Faites quelque chose.

Merci

Bonjour @Remi-bzh

Respire et calme toi s’il te plaît !

Framasoft ne gère pas Mattermost.

cela fait bien longtemps que je n’ai pas utilisé ce logiciel , mais tu ne reçois de mail que si tu es notifié me semble t’il et que si quelqu’un répond sur un sujet que tu as lancé (si tu l’as paramétré)
Bref, tu n’auras pas beaucoup d’aide de ma part . J’intervenais juste pour te demander de faire attention aux mots que tu écris.

Le mieux, quand tu as un soucis, est de ne pas demander de l’aide quand tu sembles paniqué, agacé…
Tu attends un petit peu, et tu poses les mots tranquillement. https://monpremierordinateur.quimpernet.xyz/blog/support1

1 « J'aime »

Merci
Donc j’attends …

salut,
Je viens de repérer un truc. dans ta capture d’écran
ksnip_20220507-100948
il faut modifier ce paramètre
Capture du 2022-05-07 10-12-45
Il ne faut vraiment pas hésiter à cliquer dans les paramètres pour voir ce qui y est inscrit. C’est fait pour ça !
Bonne journée,

Merci du tuyau.
Je me suis empressé de cocher.
J’ai envoyé un message en guise d’essai.
Rien, que dalle

Salut, @Remi-bzh

je viens de faire le test non pas à moi même, car je ne sais si cela fonctionne, mais à un autre compte m’appartenant. J’ai bien reçu des mails concernant l’ajout de ce deuxième compte sur mon canal. et les messages que je me suis envoyés. (3heures après)


peut être que les messages de Notification Framateam no-reply+framateam@framasoft.org vont directement dans les spams.
Ton opérateur peut aussi bloquer le nom de domaine de framasoft et pour cela, personne ici n’y pourra grand chose.

Bonne journée,

1 « J'aime »

Merci de prendre soin de ma personne mais j’en suis au même point.
Je suis fortement déçu.
J’attends toujours un début de dépannage.

tu n’avais peut être pas envie que je te réponde. on ne reçoit les notifications de réponse sur le forum que si l’on est notifié par un arobase ou si tu répond directement via répondre
Capture du 2022-05-11 13-32-54.
Bref pour ton sujet, il n’y a pas de service après vente ici. Juste des réflexions pour que tu trouves tes réponses.
Je ne vois, pour ton soucis, que tes messages allant dans les spams ou bloqués par ton fournisseur de mail. Et comme je te l’ai dit, pour ça ce n’est pas ici que tu vas trouver de l’aide.
essaie de demander à quelqu’un de ta framateam de te notifier. Lorsque tu es déconnecté.