[framateam] export des contributions d'un team

Voila plusieurs mois que pour les besoins de notre association, nous utilisons avec beaucoup de satisafaction le service Framateam. Et j’aurai voulu archiver le contenu de certains canaux. Mais je n’en ai pas trouvé le moyen. Je dois dire que cela m’a un peu étonné.

Est-ce possible ?

J’ai la même question…

C’est un peu paradoxal, on a pas de contrôle sur les données (excepter supprimer un canal entier)

C’est en cours de développement chez Mattermost (le logiciel utilisé pour Framateam) apparemment : https://mattermost.uservoice.com/forums/306457-general/suggestions/10907157-exporting-data

2 « J'aime »

Bonjour,
Je rebondis sur ce post au sujet de la fonction “archiver”.
Une fois activée, le canal disparaît de la liste.
Sauriez-vous où le canal est “archivé” (ou peut-être a-t-il été supprimé) ? et peut-on récupérer de ce fait les informations ?
Merci d’avance pour vos retours.

Bonjour,

Je viens d’essayer d’archiver un canal, pour voir.
Il reste accessible et visible, mais " vous consultez un canal archivé . Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages."

Vous pouvez ensuite soit le “rouvrir”, soit le fermer (= supprimer)

Bonjour,

Je viens de réessayer dans deux équipes différentes et le canal que j’ai “archivé” a disparu de la liste et je n’arrive pas à voir où il pourrait être.

D’ailleurs avant l’archivage, j’obtiens ce message d’avertissement :

Sans%20titre

Et en effet, comme l’indique le message, je ne peux plus y accéder une fois archivé.

Serait-ce dû au choix d’une option ou d’une configuration à demander concernant l’archivage ?

Bonne journée.

Humm, c’est vraiment étrange car j’ai réessayé et j’ai maintenant le même comportement que vous…

Apparemment pour restaurer un canal archivé, c’est possible mais il faut que l’administrateur système de Framateam s’en charge (@spf ?)

Bonjour,
Pour l’instant je vais considérer que lorqu’un canal est archivé, il est supprimé pour l’équipe. Je donner cette info si un des membres de l’équipe me posait la question.
Bonne journée.

C’est ça :slight_smile:
Il faut alors nous contacter en tant qu’admin de l’équipe en précisant le nom de l’équipe et celui du canal à restaurer.

1 « J'aime »

Bien reçu.
Merci pour votre retour.

J’ai le même problème… Je souhaite exporter quelques canaux de discussions de mon équipe, mais je ne trouve pas le moyen de le faire. Les dernières versions de Mattermost ont les outils pour le faire, mais pour ça il faut héberger soit même son serveur je suppose.

Depuis 2018, il y a eu des améliorations côté outils bulk export de Mattermost, est-il possible d’en bénéficier sur Framateam ? Peut-on en faire une demande à un admin ?

Cordialement,

Toujours pas :slight_smile: :

Puis-je exporter les données de mon équipe ?

Non , il n’est pas encore possible d’exporter ses données pour les transférer vers une autre instance. Une fonctionnalité existe mais elle ne permet que l’export de toutes les équipes d’un serveur (ce que nous ne pouvons nous permettre puisque cela voudrait dire exporter toutes les équipes présentes sur Frama team ).

Une demande pour permettre aux admin d’équipe d’exporter leur données a été faite (vous pouvez voter en sa faveur, ici en anglais).

Merci pour votre réponse, c’est très clair.