[Framateam] Gestion équipe privée

Bonjour,

Je me suis demandé si je pouvais obtenir un lien vers une équipe pour le mettre sur un document en ligne pour donner un accès rapide aux membres.

En faisant ça je me suis aperçu qu’avec le lien, toute personne qui se crée un compte et possède le lien peut intégrer l’équipe ? :thinking:
Et avec mon essai de lien, je me suis aperçu en plus que les inscrits peuvent eux-mêmes ensuite diffuser le lien.

Du coup, quand on indique que l’équipe est privée, ça empêche uniquement qu’elle ne puisse être trouvée en la recherchant dans framateam ?

Aujourd’hui quand j’utilise framateam j’inscris les membres par mail, ils se créent un compte et participe à une équipe « privée ». Je pensais du coup que seuls ceux ayant leur mail inscrit pouvaient accéder à l’équipe mais a priori ça n’empêche pas tout membre de diffuser le lien de l’équipe.

Merci pour vos retours.

Bonjour,

Il me semble que vous avez raison.

Équipe publique : n’importe qui ayant un compte sur l’instance peut voir et rejoindre l’équipe (et donc accéder librement au canaux publiques de l’équipe)
Equipe privée : on peut rejoindre si on est invité·e (soit invitation directe par mail ou en ayant utilisé un lien d’invitation) : on accède alors aux canaux publiques.

Il ne faut donc pas diffuser le lien di’nvitation n’importe où (il y a cependant la possibilité de le « régénérer » s’il a fuité) et avoir confiance dans les personnes que l’on invite.

Il peut être utile de créer des canaux privés pour les discussions sensibles (cependant un·e participant·e d’un canal privé peut éviter n’importe quel·le membre de l’équipe donc on en revient toujours à la question de la confiance entre membre d’une équipe).

Bonsoir,
Je rejoins en effet ce point de vue, on peut essayer de tout verrouiller mais mieux vaut compter sur l’équipe pour une bonne gestion.
C’était pour être sûr du principe de fonctionnement.
Bonne soirée.

1 « J'aime »