Framateam: invitation de membres

Bonjour,

Je viens de créer une équipe pour une asso sportive.
L’envoi d’invitation aux futurs membres fonctionne mais il n’y a aucun retour !!!
J’ai essayé avec le nom (mail) de l’association, de m’envoyer une invit. J’ai bien reçu le mail me proposant de rejoindre l’équipe mais aucune trace en revanche sur le canal Framateam.
PS: ce n’est pas la 1ère fois que j’utilise Framateam.Je n’avais jusque-là rencontré aucun problème

Quel est le problème exactement ? Qu’attendais-tu sur le canal ?

Hé bien j’ai créé un compte Framateam (il s’agit d’un club sportif avec ses différentes commissions) avec différents canaux de discussion. J’ai ensuite voulu inviter les personnes à rejoindre le réseau ainsi créé pour ensuite les affecter dans les groupes.
Les invitations partent mais aucun nouveau membre n’apparaît dans la team.
En bref les invitations à rejoindre le groupe ne fonctionnent pas.

Mais une fois le mail reçu, les gens se sont connectés à framateam ? Ils ont déjà un compte ? Ils ont essayé de rejoindre les canaux ?

J’ai une adresse mail différente de celle de l’association.
Je me suis donc adressé une invitation comme si c’était l’asso qui m’inviter.
J’ai bien reçu le mail m’indiquant le lien à activer pour accepter l’invit.
Mais une fois sur l’appli je n’y suis pas !!!

J’avoue que je ne comprends pas cette explication. Désolé…

Mattermost

ok, on avance ! :slight_smile:

Donc le lien semble invalide. Tu as cliqué rapidement (genre moins de 10 minutes) sur le lien je suppose ? Il y a donc peut-être un problème avec Framateam.

J’ai essayé le lien avec le tél mobile…et ça marche !
Donc impossible avec l’ordi de bureau mais ok avec mobile.
Ce n’est quand même pas cool :frowning:

Est-il possible d’essayer en ne cliquant pas sur le gros bouton d’invitation du mail mais en copiant le lien d’invitation (clic droit sur le bouton > copier le lien) puis en le collant dans Firefox ?

Oui, j’avais essayé sans succès.