[Framateam] Invitation non reçue?

Bonjour,
J’ai quelques équipes sous Framateam, et parfois, les membres ne semblent pas avoir reçu la première invitation que j’envoie (inviter par mail). La seconde semble fonctionné (je dis « seconde » car n’ayant pas de nouvelles, je leur demande s’ils ont reçu l’invitation, et ils me disent ne rien avoir reçu, donc j’en renvoie une deuxième, et à chaque fois là ça a fonctionné)
Je n’arrive pas à en identifier la raison (je me suis demandé si ce n’était pas lié au fait d’envoyer les invitations tout juste après avoir créé l’équipe ?).
Avez-vous déjà eu échos de ceci ?
Merci pour vos retour.
Bonne jouréen.

Bonjour,

les personnes ont-elles vérifié dans le dossier spams ?

1 « J'aime »

Bonjour @spf
Je leur avais demandé en effet de vérifier dans les spams et a priori rien, de même, ceux qui ont mis en place des transferts de messagerie, je leur ai demandé de vérifier la boîte du mail que j’ai utilisée, et a priori rien non plus. :face_with_raised_eyebrow:
après avoir créé l’équipe, il me semble pourtant avoir pris le temps d’inviter un à un les membres , J’ai noté que ce n’est pas la première fois que ça se produit je pense (en utilisant inviter des utilisateurs par mail).
Je ne sais pas si ça peut avoir une influence, mais j’ai utilisé l’application installée sur PC pour envoyer les invitations.

Par contre, une fois l’inscription faite, tout fonctionne parfaitement.

Il faudrait nous envoyer un ticket sur https://contact.framasoft.org/ avec les comptes n’ayant pas reçu la première invitation (avec l’heure d’envoi si possible) pour qu’on vérifie si il y a un souci de notre côté.

Bien reçu, pour l’instant je m’en sors car les équipes ne sont pas très importantes, mais si besoin c’est bien noté.

Je profite du message pour vous poser une question à propos de l’invitation par mail.
Est-il possible de mettre plusieurs mails à la suite ? J’ai essayé avec « , » et « ; » mais ça n’a pas semblé fonctionné.
Merci pour votre retour.

Bonsoir,

Voir dans la documentation :

Invitations directes

Lien d’invitation dans une équipe

Amicalement,
Gaëtan/Pseudogaëtan.

Bonsoir @gmilad
Je n’avais pas vu mais c’est bien écrit dans la notice

cliquez sur Ajouter un autre pour envoyer d’autres invitations directes depuis la même fenêtre.

Merci.
Bonne soirée