[framateam] lisibilité frama thème

Je dois dire que les améliorations de Framateam/Mattermost sont bluffantes. Je vois disparaître Framaboard sans stress.

J’ai cependant deux petites remontées à faire sur la gestion du thème frama personnalisant mattermost/

Dans le panneau « canaux », le nom/menu de l’équipe active dans la colonne des canaux est quasi invisible (je l’ai trouvé à tatons parce que selon les docs mattermost, il devait y avoir un truc à cet endroit. Voilà ce que je vois sans et avec survol de la souris:

image

Embêtant car ce bouton menu sert notamment à affiner les préférences de l’équipe.

Dans le panneau « Boards » (Tableaux de board). L’icône de paramétrage de préférences est quasi invisible, et c’est bien dommage car c’est notamment à cet endroit qu’on importe un tableau (modèle ou pas) qu’on a exporté (par exemple depuis une autre équipe)

Preneur que si vous avez un peu de temps pour retoucher le design, vous donniez un peu plus de visibilité à ces icônes fonctionnelles.

Bonjour,

Apparemment le thème que vous utilisez est toujours celui qui avait été proposé par défaut quand nous avions ouvert le service. Entre temps nous avons abandonné l’idée de personnaliser le thème à l’inscription. Il me semble que mantenant les nouveaux·elles inscrit·es arrivent avec le thème Denim.

Votre thème ne fait pas donc parti des thèmes inclus dans Mattermost. Il s’agit simplement d’un jeu de couleurs personnalisé et nous n’avons pas la possibilité d’agir dessus.

Pour le configurer, il faut que vous allier le configurer manuellement dans Paramètres (roue crantée en haut à droite) > Affichage > Thèmes > Modifier et voir ce qui a besoin d’être changé dans « Style des barres latérales », « Styles de l’espace central » et « Styles des boutons et liens » (ou alors changer complètement pour un thème prédéfini)

1 « J'aime »

Merci merci, ma vision de framateam vient de s’éclairer. Gracies