[Framateam] Passer canaux privés en publics

Bonjour,

Je sais qu’en tant qu’utilisateur ou admin de l’équipe, on ne peut pas changer le type de canaux.
J’aimerais pouvoir basculer certains canaux créés par méconnaissance au début de l’utilisation de l’application en « privés » en canaux « publics ».
Est-ce qu’il est possible qu’un administrateur de Framateam puisse répondre à ce besoin ?

Je vous remercie d’avance,

Stingo

Bonjour,

Je ne sais pas si c’est possible mais pour tester merci d’envoyer le nom de l’équipe et les canaux à changer via contact.framasoft.org, en indiquant également votre pseudo et l’adresse mail utilisée pour Framateam (pour vérifier que vous êtes bien un gestionnaire de l’équipe).

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je suis en train de voir avec le reste de l’équipe pour avoir la liste des canaux privées à passer en public, j’écrirai donc à l’adresse mail indiquée.

Pour complément : passer les canaux en publics ou privés nous demande plusieurs manipulation assez contraignantes. Si cela n’a pas plus d’incidence que cela vous pouvez simplement les fermer et les recréer avec un autre nom (l’ancien étant resté associé par celui fermé).
Vous pouvez aussi le renommer pour qu’il ait le même nom que l’ancien.

En résumé :

  • fermeture du canal coucou à passer en public ou privé
  • création de coucou2
  • (facultatif) : renommage en coucou coucou2 (qui aura l’adresse https://framateam.org/équipe/coucou2 mais le nom coucou)
1 « J'aime »

Bonjour,

Je rencontre aujourd’hui le même besoin de passer de nombreux canaux de privés à publics, suite à une décision de gouvernance qui fait que l’on souhaite rendre plus transparente notre organisation auprès de nos membres.

Est-ce qu’en 2023 les solutions ont changé ? Est-il toujours plus simple pour les équipes framateam que l’on archive et recrée des canaux ? Le problème étant que bien sûr, dans l’idéal, nous puissions garder nos canaux de base avec leur historique.

Merci d’avance !