Framateam : pérennité discussion canal

Bonjour,

Quelle est la pérennité des conversations d’un canal ?
Pas d’effacement des conversations si le canal n’est pas utilisé pendant un certain temps ?
Existe-t-il une taille max pour l’historique d’une discussion ?

J’en profite pour vous remercier pour votre travail !
Karin

Je ne connais pas les paramétrages de Framateam sur ce point, mais on l’utilise depuis plusieurs années. Certains canaux sont très utilisés, d’autres sont restés inactif bien longtemps avant que je les archive. On n’a jamais eu de désactivation automatique, ni de message disant qu’on avait atteint une limite.

1 « J'aime »

On supprime juste les fichiers déposés au bout d’un an (ou 6 mois, là comme ça, je ne sais plus). Les conversations n’ont pas à ce jour pas de limite d’utilisation.

1 « J'aime »

Visiblement, c’est un an. Peut-être ais-je été inattentif, je viens de m’en rendre compte en constatant qu’on a perdu l’accès à un fichier important.
Y a-t-il quelque part un rappel pour informer de ce délai ?
Peut-être existe-t-il déjà et que je ne l’ai pas vu, peut-être un autre endroit serait plus adapté, je ne sais pas. :-s

La limitation est indiqué sur la page d’accueil du service (section limitations, il faut descendre un peu), dans la FAQ ainsi que sur notre documentation.

Merci @Framasky, et bonne année :slight_smile: Je me disais bien que je devais être passé à côté.
Je crains néanmoins de n’être pas la seule personne à m’être loupée sur le sujet.

Je me doute qu’une infobulle ou un msg dès qu’un fichier arrive proche de la péremption serait complexe mais est-ce qu’une infobulle informant de cette limitation quand on dépose un fichier serait faisable ?
Je précise que je ne sais pas vu le code source et ne me rend pas compte.

J’en doute, on ne peut coder que des plugins et ce qu’ils peuvent faire est très limité :thinking:

Dac, merci @framasky, j’avoue ne pas connaître le fonctionnement du développement du projet Mattermost.

Est-ce que tu penses que ce serait possible de remonter à Mattermost une telle suggestion ?

Est-ce que tu penses que ce serait possible de remonter à Mattermost une telle suggestion ?

Non, car la limitation que nous imposons n’est pas prévue par Mattermost. C’est un hack un peu sale.

On va essayer de voir ce qu’on peut faire, peut-être à coup de CSS et / ou de JS.

Ça y est, on a maintenant un petit avertissement à côté des fichiers déposés sur Fteam :slightly_smiling_face:

Chouette, merci :slight_smile: