Framateam : suppression d'un canal

Bonjour,

Je suis administrateur d’équipe sur Framateam et je ne peux pas supprimer un canal (cela n’apparait pas dans le menu du canal). Est-ce normal ?
En retirant tous les membres, le canal disparait mais existe toujours sur le serveur Framasoft. De ce fait, impossible de le recréer avec le même nom. Pas pratique si l’on fait des tests.

Auriez-vous de suggestions ?

Merci

Bonjour,
Je souhaiterais relancer ce post car je teste l’outil en ce moment.
En cliquant sur un canal la fonction “supprimer le canal” n’apparaît pas. Seul “Archiver” permet de le faire disparaître.
Quelqu’un qui aurait tester l’outil saurait-il comment supprimer un canal ?
Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,

je n’avais pas vu ce sujet. Je viens d’ajouter la réponse à la Foire Aux Questions :

Comment puis-je supprimer mon compte, mon équipe ou un canal ?

Le logiciel utilisé pour Framateam ne permet pas la suppression de son compte, d’une équipe ou d’un canal par les utilisateurs et utilisatrices. Vous devez nous en faire la demande sur https://contact.framasoft.org/. Pour faciliter la procédure, merci de :

  • faire la demande depuis l’adresse associée à votre compte (ou depuis l’adresse de l’administrateur de l’équipe pour supprimer une équipe et/ou un canal)
  • et/ou donner le lien de l’équipe à supprimer
  • et/ou donner le nom du canal

:slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci beaucoup pour cette réponse et de l’avoir mis dans les FAQ, je n’avais pas pu trouver l’information sur le web.
Bonne journée.

Bonjour,
N’étant pas en mesure de supprimer un canal, je le mets “archiver” pour qu’il n’apparaisse plus.
Néanmoins, si on soouhaite en créer un nouveau qui porte le même nom, c’est refusé car il est indiqué que ce nom est déjà utilisé. J’en déduis que le canal archivé existe encore.
Je ne sollicite pas nécessairement votre équipe pour supprimer un canal car dès fois c’est nécessaire par simpe erreur.
Est-il possible de retrouver des canaux archivés pour faire le tri à un moment donné ?
Merci, bonne journée.

Bonjour,

malheureusement mattermost (le logiciel utilisé pour Framateam) ne le permet pas non plus. Nous seuls pouvons les voir.

Il est possible de tricher en modifiant l’url (puisque c’est celle-ci qui pose problème) ; démonstration avec ce gif de toute beauté :

team_modif_url

Bonjour,
Désolé pour ce retour (très) tardif.
Pour l’instant j’ai choisi de faire le ménage en supprimant les équipes non utilisées mais pour mes prochaines utilisations, j’essaierai.
Bonne journée

Bonjour,
En tenant compte de nos derniers échanges, et du conseil donné ici, j’ai souhaité supprimer un canal en l’archivant mais je n’ai pas trouvé l’option disponible.
La procédure de suppression d’un canal (et des équipes) a-t-elle évolué ?
Merci d’avance pour vos retours.