Bonjour
Framavox a fait l’objet d’une mise à jour voici une semaine (le 8 mars 2023).
Depuis (sauf erreur de ma part), une fonction a disparu (ou, plus probablement, a été déplacée sans que je la trouve), celle qui permet d’« Explorer les groupes » lorsqu’on est connecté à son compte.
Certes, elle existe bien en haut de la page d’accueil de Framavox avant connexion à son compte. Mais une fois connecté, comment la retrouver (sans être obligé de se déconnecter) ?
Grâce à cette fonction, un utilisateur de Framavox pouvait trouver des groupes (pourvu qu’ils soient publics) à partir de leur nom et demander à le rejoindre (ce que les administrateurs du groupe pouvaient accepter ou non). Qui peut dire comment retrouver cette fonction (qui me paraît indispensable) ?
Merci
PS1 : Je corrige mon post en précisant que je viens de constater que la fonction « Explorer les groupes » existe toujours (dans la barre latérale, juste avant « Aide et guides ») quand je me connecte avec Chrome ! Mais elle n’apparaît pas quand je me connecte avec Firefox (?)…
PS2 : Je corrige une 2e fois ! La fonction « Explorer les groupes » apparaît ou n’apparaît pas, que ce soit sous Chrome ou Firefox, sans que je comprenne en vertu de quoi (?). Ca semble aléatoire. Et ça ne l’est très certainement pas.
Je ne sais pas pourquoi le lien a été enlevé côté Loomio.
Du coup, je l’ai ajouté manuellement via le script qui génère le menu Frama en haut à droite.
Ça devrait fonctionner correctement maintenant.
Je ne sais pas si je suis manche mais je ne le vois pas.
Voulez-vous me dire que je peux le trouver dans le menu Framasoft en haut à droite ? Si oui, je ne le vois pas.
Ceci dit, je ne comprends plus du tout.
Tout à l’heure, je ne l’avais plus sous Firefox mais il apparaissait sous Chrome. Maintenant, c’est l’inverse. Je peux vous envoyer des captures d’écran si besoin (par le formulaire de contact ?).
Merci de (continuer à) m’aider.
Non c’est pas dans le menu Frama.
C’est juste que techniquement nous ne pouvons pas toucher directement au code de Loomio. On ne le fait que pour injecter ce menu Frama et c’est par ce biais là que j’ai aussi injecté dynamiquement le lien dans le menu de gauche de Loomio.
Il est possible qu’il faille forcer le rafraîchissement du cache du navigateur (Ctrl+F5) pour que ce soit correctement pris en compte parce qu’effectivement mon premier essai ne marchait pas à tous les coups.
Franchement, j’y perds mon peu de latin.
La fonction semble effectivement revenir (dans les 2 navigateurs). Mais si on clique une fois dessus pour faire une exploration, elle disparaît de la barre latérale. Pour qu’elle revienne, il semble qu’il faille se déconnecter piuis se reconnecter à son compte. Ca va être dur à expliquer aux 103 membres de mon groupe de base…
Franchement, j’y perds mon peu de latin.
Moi aussi
En fait, c’est le menu Frama et tout ce qui va avec qui n’est pas chargé et je ne comprends pas pourquoi.
Sans aller jusqu’à se déconnecter, en forçant le rechargement la page tout revient mais ce n’est évidemment pas le comportement attendu.
EDIT: C’est finalement corrigé.
Bonjour
Aujourd’hui, la fonction « Explorer les groupes » apparaît 2 fois dans ma barre latérale !
Après tout, tant mieux. Qui peut le plus, peut le moins !
En tout cas merci pour votre écoute et votre aide.
Il suffit de purger le cache de la page (Ctrl+F5).