Framavox - Limites de participants

Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente, je m’appelle Henri :notes: :notes: :notes:
J’voudrais bien réussir ma vie :notes: :notes: :notes:
Plus sérieusement, je m’appelle Henri. Citoyen engagé et sensible aux enjeux multiples du numérique, je travaille sur un projet visant à accompagner les Dunkerquois sur le monde numérique.
Notre Communauté Urbaine vient de lancer une deuxième étape de participation citoyenne mais en mode boîte à idées noire. Envoyez-nous vos idées et on en fait la cuisine après.
J’ai sollicité quelques élus pour proposer un dispositif ouvert, libre et transparent en passant à Framavox! Mais aucun retour à ce jour, donc je réfléchis à y aller en collectif de citoyens.
Sauriez-vous me dire s’il existe des limites au nombre de participants ?

Merci de votre retour, de votre engagement et à bientôt !

Bonjour Henri.
(ah bravo, je vais l’avoir en tête toute la journée, maintenant, c’est malin :stuck_out_tongue: !)

Nous n’avons pas de limite technique implémentée dans Framavox. Cependant, je tiens à vous souligner qu’il y a une limite éthique/morale à respecter. Framasoft est une petite association loi 1901, qui propose des services mis en commun au plus grand nombre.

Ces services sont là à la fois pour montrer que ça marche bien (par exemple si vous voulez faire une démo aux membres de la communauté urbaine) et pour les personnes qui n’ont pas les moyens d’avoir un service informatique (petites assos, collectifs, individus, etc.).

Vous imaginez bien que si un gros acteur accapare les ressources de nos serveurs pour un usage unique, cela pénalise mécaniquement tous les autres. C’est pour cela que nous avons écrit la clause « tout abus sera puni » dans nos Conditions Générales d’Utilisation. Notre petite association ne souhaite en effet pas devenir le « service informatique officieux » des collectivités, alors qu’on peut les accompagner dans leur émancipation numérique.

Pour vous répondre, tout dépend donc de votre objectif.

Si c’est de tester, expérimenter, faire tester Framavox à quelques dizaines de concitoyennes, n’hésitez pas à utiliser Framavox.

Si c’est un projet de la communauté urbaine, avec ses budgets et ses moyens, qui vise à accueillir des centaines de personnes, nous vous recommandons d’indiquer à la CU comment atteindre leur autonomie numérique en installant directement le logiciel Loomio sur leurs serveurs (ou en payant une prestation d’infogérance).

J’espère avoir répondu à votre question.

2 « J'aime »