Bonjour Henri.
(ah bravo, je vais l’avoir en tête toute la journée, maintenant, c’est malin
!)
Nous n’avons pas de limite technique implémentée dans Framavox. Cependant, je tiens à vous souligner qu’il y a une limite éthique/morale à respecter. Framasoft est une petite association loi 1901, qui propose des services mis en commun au plus grand nombre.
Ces services sont là à la fois pour montrer que ça marche bien (par exemple si vous voulez faire une démo aux membres de la communauté urbaine) et pour les personnes qui n’ont pas les moyens d’avoir un service informatique (petites assos, collectifs, individus, etc.).
Vous imaginez bien que si un gros acteur accapare les ressources de nos serveurs pour un usage unique, cela pénalise mécaniquement tous les autres. C’est pour cela que nous avons écrit la clause « tout abus sera puni » dans nos Conditions Générales d’Utilisation. Notre petite association ne souhaite en effet pas devenir le « service informatique officieux » des collectivités, alors qu’on peut les accompagner dans leur émancipation numérique.
Pour vous répondre, tout dépend donc de votre objectif.
Si c’est de tester, expérimenter, faire tester Framavox à quelques dizaines de concitoyennes, n’hésitez pas à utiliser Framavox.
Si c’est un projet de la communauté urbaine, avec ses budgets et ses moyens, qui vise à accueillir des centaines de personnes, nous vous recommandons d’indiquer à la CU comment atteindre leur autonomie numérique en installant directement le logiciel Loomio sur leurs serveurs (ou en payant une prestation d’infogérance).
J’espère avoir répondu à votre question.
2 « J'aime »