FramaVox / Loomio -> GROS souci après màj 2.17.3 BIG issue - Help Needed

Hello la communauté,
de retour sur Framavox je me suis rendu compte de plusieurs soucis perte etc. après la dernière màj (2.17.3)

J’ai essayé avec les deux comptes (droits d’admin sur les 2 groupes) mais aucun des deux compte ne fonctionne plus sur notre groupe principal et ‹ ouvert › :frowning:

Le plus urgent car critique:
on n’a plus les icônes concernant un groupe (enveloppe, engrenage, troi petits points) sur un des deux groupe qu’on administre???
Donc on ne peut plus mettre à jour, modifier les params notamment de la page d’accueil!

Voici les accounts:
@marcellonvdc35
@admin35

Voici le group (ouvert) « CoquelicotsRennes-35 » avec le gros souci:
CoquelicotsRennes-35

Voici le group (privé) qui fonctionne comme avant:
https://framavox.org/coquelicotsrennes-interne/

:-:ENGLISH Issue’ resume:-:
After last 2.17.3 updaye we cannot more acces (and hence modify, add etc.) the main group « CoquelicotsRennes-35 »

These are the accounts (both with admin rights and NONE can access the group settings as the « icon » has disappeared (see pix):
@marcellonvdc35
@admin35

This is the (open) group « CoquelicotsRennes-35 » no more working:

This is the (private) group working fine as usual:
https://framavox.org/coquelicotsrennes-interne/
:-:----------------------------------------------------:-:

Est-ce que vous auriez une idée de comment retrouver l’accés aux paramètres du groupe ?
Any idea, suggestion to retrieve it?

Merci d’avance, Marcello
Many thanks for your time, Marcello

P.S. les autres petits soucis (perte d’avatar e du bandeau page d’accueil des groupes), je les ai résolus et réaffectant les images.

J’ai testé sur d’autres PC, différents navigateurs => Toujours NOK
J’ai essayé de créer des nouveau subGroups (Open / Privé / Secret) et pour ces nouveaux on a les icônes et on peut accéder aux paramètres.

Comment faudrait faire pour avancer dans le diagnostic???

:-:ENGLISH Issue’ resume:-:
Checked on severals PC (Win10 /Win7) several Browser (FF / Edge) => Same issue
Created 3 new SubGroup (Open / Private / secret): for all there are the settings icons and we can access settings.

How to continue the diagnostic?

Me serais-je trompé de rubrique?

Mais je ne vois aucune ‹ FramaVox › ou ‹ Loomio › d’où ma demande d’aide ici.

Le souci est qu’on est coincé et on aurait déjà du commencer à preparer les actions pour la rentrée :frowning:

Aucune idée, piste, suggestion, contact etc?

Librement, Marcello.NVDC-35

Salut,

Dans le « public », dans l’onglet « Membres », y-en-a-t-il bien un qui est admin du groupe ?

Je viens de voir qu’il y a bien deux comptes qui sont admin

Merci @PaliPalo pour ta suggestion et, effectivement, comme t’as pu voir en suite moi et un’autre compte avons bien les droits d’admin mais le résultat est le même :-(((

L’histoire des droits a été ma première piste (d’où mes essais de création d’autres groupe…) mais il se pourrait aussi que ce soit un problème de structure de l’interface (type des layers qui se superposent et donc je n’ai plus ‹ visibles › la partie avec les icônes pour accéder aux paramétres.

Question @ALL: est-ce qu’on aurait un contact pour #Loomio , please???
En cherchant bien j’ai trouvé un form et/ou le mail pour avoir un support direct de loomio:
https://www.loomio.com/contact
You can also email us: contact@loomio.com

Bonjour,

Les autres comptes admin du groupe ont-ils le même souci ?

Je rappelle, à toute fin utile, que ce forum est public : attention à ne pas mettre de données sensibles.

Effectivement, en visitant la page, j’ai remarqué que l’entête s’étalait en longueur (un peu trop excessif, selon moi :grinning: ) et que cela pourrait invisibiliser les boutons de configurations. Je ne sais pas si l’équipe de Frama pourra t’aider dans cette situation. En attendant, je vais te partager comment je procèderais si j’étais à ta place.

Je te proposerai d’abord ceci pour s’assurer que le bouton existe bien dans la page web que tu visualise (spoil, c’est plutôt technique mais faut pas trop s’en inquiéter :slight_smile:)

  1. Utilise « Firefox » (je ne sais pas comment ça marche avec les autres navigateurs)
  2. Va sur la page en défaut avec ton utilisateur/trice admin
  3. Clique droit quelque part sur la page et choisis « Inspecter (Q) ». Cela ouvre un panneau en bas de la fenêtre de navigation avec des outils pour développeurs.
  4. Ensuite choisis l’onglet « Inspecteur » ; si ce n’est pas déjà fait (je l’ai entouré de vert dans l’image ci-dessous)
  5. Puis inscris « action-dock__action » dans la zone de recherche (entouré de rouge)
  6. Et si le bouton existe, tu devrais voir l’information comme montré dans l’image (entouré de bleu)

image

Si c’est le cas, j’estime que le bouton est présent (j’ai peut-être tort, bien entendu) Alors, je te proposerai la méthode suivant pour essayer de le déplacer dans une zone accessible.

Clique et maintient cliqué sur la ligne entourée de bleu sur l’image précédent et déplace la vers le haut et place-la entre les balises <main class="v-main …" et <div class="v-main__wrap"> comme dans l’image ci-dessous.

image

Ainsi tu devrais avoir le bouton de configuration qui apparaît en haut à gauche de la page en dessous de la barre de titre et, normalement tu devrais pouvoir cliquer dessus pour déclencher l’affichage du panneau de configuration de la page.

image

Et tu pourras ainsi réduire le contenu de la zone description :stuck_out_tongue_winking_eye:

Hello @spf, merci pour ton commentaire.
les deux sont les seuls comptes admin et oui j’y ai fait attention.

Merci énormément @PaliPalo, pour ton commentaire et surtout pour ta suggestion de dépîstage.
J’ai repris la main sur cet espace il y a peu de temps et effectivement il y a du menage à faire :wink:

Comme je suspectais une superposition de ‹ layers › (en attendant la réponse de la team Loomio) j’avais déjà commencé à fouiller dans le code, comme tu a si bien expliqué, et… j’ai retrouvé les boutons!

En effet ce ne pas l’entête en lui-même qui se superpose mais plutôt les ‹ attachements/piéces jointes › qui, je l’avoue sont trop nombreux, s’intercalant entre l’entête et la barres des menu rendent ‹ presque › invisibles les icônes des parmatétres etc.

Je vais faire du ménage et essayer d’en comprendre un peu plus.

GrandMerci en tout cas pour le temps qu’a tu bien voulu me dédier :sunglasses:

@spf
je viens de mettre le post en ‹ resolu › est-ce qu’il faudrait (comment, je ne trouve pas?) aménager le titre aussi?

Hello @PaliPalo j’ai essayé ta suggestion pour déplacer la barre des icônes de paramètres etc. mais ça ne semble pas fonctionner :frowning:

En dupliquant l’entière <section>, j’arrive à la déplacer mais les icônes ne sont plus intéractives :frowning:
Comme je n’y connaît rien en « flex » je laisse tomber, d’autant plus que je ne pense pas que la modification soit définitive vu, je pense, qu’il faudrait modifier le « skeleton » coté serveur.

P.S. T’as bien raison: on avait un peu surabbondé en pièces jointes et je suis en train de faire un « grand ménage » :sunglasses:

Ou, sinon, tu peux également essayer de supprimer les éléments des « pièces jointes » dans la page visualisée. Toujours en passant par la console de développement. Je dirai que tu fais clic droit sur une image puis « Inspecter » et ensuite supprimer la balise qui correspond à l’image. Et si alors les boutons de paramètres sont accessibles, on devrait pouvoir les faire fonctionner. S’ils ne le sont toujours pas, faire pareil mais avec le texte des pièces ou toute la région qui l’entoure. N’hésite pas à faire des essais en supprimant des éléments, tu ne changes que le contenu affiché/chargé de la page et, donc, un simple raffraîchissement de celle-ci remet tout à zéro. (enfin évite tout de même de faire des modifs dans les scripts :stuck_out_tongue_winking_eye:)