Framavox sur smartphone

Bonjour à tous,

je viens de mettre en place un framavox dans le cadre des élections législatives pour que les membres de soutiens de nos candidats puissent échanger et prendre des décisions collectives. En effet dans le cadre d’une démocratie participative nous trouvons cet outil très utile, voir carrément génial.

J’aurais aimé permettre l’accès via smartphone et je pensais le faire avec l’application Mattermost mais je n’y arrive pas. Quand j’entre le lien de serveur https://framavox.org, j’ai un message m’indiquant que le serveur est inaccessible ou que le certificat SSL est mal installé.
Est-ce effectivement un problème d’installation ou est-ce que le service n’est pas ouvert pour l’application mattermost ?

Dans tous les cas je suis prêt à aider en faisant le testeur voir plus si nécessaire.

A bientôt

Alex

Bonjour Alex! :slight_smile:

Je pense qu’il y a une incomprehension ici: Framavox et Mattermost ne sont pas le même logiciel :sweat_smile:

En fait on peut distinguer:

  • Mattermost qui est un outil de chat (style slack pour ceux connaissant), et framasoft le met à disposition sous le nom Framateam
  • Loomio qui est un outil de prise de décision communautaire et que Framasoft propose avec le nom Framavox

Du coup, il est normal que l’application mattermost ne comprenne pas quand tu lui donnes l’adresse de framavox ^^’.
Il n’existe pas à ma connaissance d’appli pour Loomio, mais tu devrais pouvoir y accéder depuis n’importe quel bon navigateur mobile :slight_smile: (quitte à faire un raccourci vers le site sur ton écran d’accueil, si c’est une icone “comme une appli” que tu veux !)

Bonjour et merci pour la réponse.

J’ai effectivement mélangé les deux applications car je testé les deux.
J’arrive à me connecter au serveur framateam, j’ai un problème de mot de passe mais je vais le gérer.

Encore merci.