[Framavox] Utiliser correctement la création de threads par mail

Bonjour à toutes et tous,

J’ai découvert qu’il était désormais possible de créer un thread par mail dans Loomio, en envoyant un message à l’adresse [groupe]@framavox.org.

J’ai essayé, ça marche bien, avec juste un caveat : personne n’est notifié à la création du thread, même pas les abonné.e.s au groupe (mais ielles le sont s’il y a des réponses dans ce sujet). Du coup, ce n’est pas très pratique : je peux aisément transférer un mail reçu vers un groupe ou sous-groupe framavox, mais je suis obligé de me connecter ensuite sur l’interface web pour y répondre une fois si je souhaite que les autres utilisateurices soient au courant.

J’ai essayé de trouver un moyen de notifier tout le groupe directement via le contenu du mail (apparemment il n’existe pas de at_all, at_everyone, at_group,… dans Loomio), je suis allé voir du côté de l’aide et de la doc de l’API,… je trouve rien qui me permettrait de régler ça.

Vous savez si c’est possible à faire ? Ce serait super pratique pour nous de pouvoir utiliser Framavox un peu comme une liste de discussion.

Merci d’avance à toutes et à tous.

Cac’